Children Of Bodom + Decapitated + Medeia

Date

23 Octobre 2013

Lieu

Paris

Chroniqueur

fimbultyr

L I V E R E P O R T

Bienvenue au Zénith de Paris ce soir, pour assister aux concerts de Decapitated et de Children of Bodom !
Les planches accueillent d’abord Medeia, qui assure une première partie assez efficace. Les guitares sont bien mises en place, ce qui n’empêche pas un certain sentiment de réchauffé de s’installer. Le frontman est en forme, et descend mettre le bazar dans l’espace photographe, pour le plus grand bonheur des demoiselles du premier rang.

Setlist Medeia:


We all fail
Abandon all
The unseen
The burning
Descension
Iconoclastic
Misery prevails


Place à Decapitated ! Les Polonais envoient la gomme et ne lâchent rien. Le chanteur est possédé par le démon, il ne s’arrête pas de bouger un seul instant, sinon pour proférer des incitations à la violence dans le pit. Et le public suit, mosh après mosh, slam après slam. Pas un seul instant de pitié dans ce show, mené sans concession par le frontman aux dreadlocks. The Fury est à l’image de son chanteur, furieuse, et la qualité du son va en s’améliorant. Après ce bon moment passé en compagnie de Decapitated, on accueille avec joie Children of Bodom.

Setlist Decapitated:


Pest
404
The fury
Carnival is forever
Sphere of madness


On note immédiatement la différence entre la monstrueuse présence scénique de Decapitated et l'immobilité de Children of BodomAlexi Laiho reste fixé à son pied de micro pour assurer ses soli. L’ambiance est pourtant au rendez-vous, et l’omniprésence des claviers ne gêne pas vraiment le pit, qui est bien remonté. Le gouffre entre l’efficacité des vieux morceaux et celle des nouveaux titres est évident, cela donne presque l’impression d’assister à deux concerts en parallèle, l’un rudement moins bon que l’autre. Le backdrop lumineux est bien géré, et la sortie de la boule à facette après Are you dead yet produit une ambiance décalée assez amusante. Le final, In Your Face, est magistral, et remporte l'adhésion de l'unanimité.
Concert très agréable, et la combinaison entre Decapitated et les Enfants de Bodom en fera une soirée complète, qui ne laisse pas de regrets, si ce n’est sur la setlist de Children of Bodom.

Setlist Children of Bodom :


Transference
Silent night, Bodom night
Six pounder
Halo of blood
Scream for silence
Kissing the shadows
Lake bodom
Hate crew deathroll
Dead man’s hand on you
Are you dead yet?
Blooddrunk
Everytime I die
Towards dead end
Hate me!
Dawnfall
Encore :
In your face

Venez donc discuter de ce concert, sur notre forum !