WASP

Date

15-DEC-2009

Lieu

Elys�e Montmartre, Paris

Chroniqueur

yanng

L I V E R E P O R T

Suite à la décision de justice ayant précipité la fermeture de la mythique Loco, le concert de WASP eut finalement lieu à 2 pas, à l'Elysée-Montmartre.
Dans la salle, 2 types de publics : 1 premier public, les die-hard fans de WASP, d'une quarantaine d'années ; le second, beaucoup plus jeune, souvent mineur, à fond dans la mouvance glam et au look rappelant Bret Michaels ou Axl Rose à l'époque de Lies. Il semblerait que ce second public, majoritairement féminin, soit venu pour le 1er groupe French Kiss, un groupe français officiant dans le glam. Surprenant mais l'Elysée, ce soir, est quasi-plein.

19h20 : French Kiss fait son entrée sur scène. Impressionnant - au niveau du look des musiciens, on se croirait revenu 20 ans en arrière. Tout y est : fuseaux moulants, permanentes blondes et rousses, jeu de scène à l'ancienne... Force est de constater que nos français vont délivrer un super show : le répertoire est un hard glam assez traditionnel, hyper accrocheur. L'ambiance dans le public est électrique, il faut dire que les blondinettes groupies de French Kiss sont là pour faire du bruit. Une super première partie donc, qui, une fois n'est pas coutume, a bénéficié d'un très bon son. Un groupe à suivre de près lorsqu'il sortira son premier album.

Lien vers la galerie photos du concert de FRENCH KISS

20h40 : C'est au tour de WASP de faire son apparition. Ouf ! Le son reste excellent, pas trop fort, juste comme il faut. Blackie a maigri et a sacrément la pêche ce soir. WASP n'est pas réputé pour être un super groupe de scène mais il faut bien avouer que ce soir, on en a pour notre argent.

Au fond de la scène sont projetés sur écran géant les clips des morceaux joués. Ca ne nous rajeunit pas ! De nombreux samples sont utilisés et la voix de Blackie sonne parfaitement par dessus.

Les 2 morceaux du dernier album Babylon, Crazy et Babylon's Burning, rendent super bien en live. La set-list, d'une durée d'1h25, est très bien équilibrée. Le public chante à tue-tête les refrains des mythiques Wild Child, Chainsaw Charlie (Murders In The New Morgue) ou I Wanna Be Somebody. Un excellent concert.

Lien vers la galerie photos du concert de WASP

Carton rouge au service de sécurité de l'Elysee-Montmartre qui n'a cessé (certainement suite à la demande du management de WASP) de traquer les appareils photos pendant tout le concert. Tout en étant accrédité, le fait de faire quelques photos sans flash depuis la fosse ne constitue pas, selon moi, un délit majeur et ne mérite pas la répression. Rappelons que les webzines, à travers les photos de concert et les live reports, sont là pour favoriser la promotion des artistes.

Set-List :

1. Mephisto Waltz (intro)
2. On Your Knees / The Real Me
3. L.O.V.E. Machine
4. Crazy
5. Babylon's Burning
6. Wild Child
7. Hellion / I Don't Need No Doctor / Scream Until You Like It
8. Arena Of Pleasure
9. Chainsaw Charlie
10. The Idol
11. Take Me Up
12. I Wanna Be Somebody

13. Heaven's Hung In Black
14. Blind In Texas