Koritni

Date

26 Mai 2009

Lieu

Paris, Le Trabendo

Chroniqueur

Yann

L I V E R E P O R T


Le concert du 26 Mai 2009 marque le retour parisien de Koritni depuis leur dernière date à Savigny-Le-Temple il y a 2 ans déjà. L'occasion pour les australiens de montrer ce que leur dernier album "Game Of Fools" a dans le ventre. C'est donc cette fois la salle du Trabendo, proche de la porte de Pantin, qui a été choisie. Initialement, la première partie prévue devait être Gypsy Pistoleros mais c'est finalement Sister Sin qui les remplace. Autant dire que tout le monde est ravi de ce changement de dernière minute, le groupe suédois de glam aux influences de Motley Crue, mené par une chanteuse mise en valeur pour l'occasion, nous offre une première partie tout bonnement excellente. Un set de hard glamisant, intégrant même une reprise de Motorhead, qui donne envie de taper du pied et surtout de se ruer au stand merchandising acquérir le fabuleux "Switchblade Serenades". 35 minutes de folie, rare de voir une première partie d'un tel niveau !

20h50, les australiens de Koritni (sans oublier notre petit français guitariste Eddy Santacreux) débarquent et c'est parti pour un show de 1h40. Le son est brillant, les musiciens sont hyper carrés. Seules les lights sont correctes mais sans plus. Techniquement, le niveau est très élevé. Lex, arborant un marcel blanc, ne se plante jamais et chante exactement comme sur l'album. Eddy, qui s'est laisser pousser les cheveux depuis la dernière date française, assure de folie.

Son style, son look, son jeu rappellent immédiatement Slash. Les solos qu'ils balancent sont emplis d'un feeling de hard-rock de folie.
Le set contient un grand nombre de morceaux du dernier album "Game Of Fools", sans oublier quelques morceaux de "Lady Luck" et de Green Dollar Colour (notamment "Dirty Letter" et "Let It Go"). Le résultat est sans appel : "Game Of Fools" déchire en live tout comme il déchire en version studio. "Nobody's Home", qui vient cloturer le show avant les rappels, explose tout.
Côté reprises, on notera "Rebel Yell" de Billy Idol sur laquelle le guitariste Luke Cuerden passe au chant alors que Lex Koritni passe à la guitare. Egalement une monumentale reprise en toute fin de show de "Thriller" de Michaël Jackson - le groupe lui donne un côté hard-rock groovy incroyable. Et c'est finalement "Breaking The Law" de Judas Priest qui vient clôturer le bal.

Une soirée de folie, 2 groupes excellents, tout le monde se rue sur les stands de merchandising pour acheter les t-shirts de "Game Of Fools" et les CD de Bad Reputation, ce soir, vendus à 10 euros. Il paraissait que 3 membres du groupe sur 5 étaient malades - Ici, au Trabendo, personne ne s'en est rendu compte. Au fait, Lex et Eddy feront la première partie de Patrick Rondat dimanche 31 mai en show acoustique ! Soyez au rendez-vous !

GALERIES PHOTOS

Galerie de photos - première partie SISTER SIN



Galerie de photos - KORITNI

SET-LIST KORITNI

RED LIGHT JOINT

V8 FANTASY

ROLL THE DICE

NO REGRETS

TORNADO DREAMING

REBEL YELL (reprise Billy Idol - Luke au chant)

AIN'T NO LOVE SONG

BY MY SIDE

DIRTY LETTER

KEEP ME BREATHING

HEAVEN AGAIN

HEARTBREAK HOTEL (reprise Elvis)

YOU VS ME

155

LET IT GO

DERANGED

UNDER THE OVERPASS

NOBODY'S HOME

THE DEVIL'S DAUGHTER

HIGHWAY DREAM

THRILLER (reprise Michael Jackson)

BREAKING THE LAW (reprise Judas Priest)