AMON AMARTH

Artiste/Groupe

Amon Amarth

Album

Twilight of the thunder god

Date de sortie

Octobre 2008

Style

Death Viking

Chroniqueur

Damien

Note

18/20

Site Officiel

http://www.amonamarth.com

C H R O N I Q U E

Sortez les drakkars voici revenir nos viking préférés ! Et ils ne sont pas content. Après deux albums maitrisés mais sous estimés, voici le grand coup de hache dans la tronche.

Le titre éponyme qui ouvre l'album est cash : Amon Amarth envoie directement la sauce. North power ! Riff reconnaissable entre mille, chant toujours aussi entrainant, que cela fait du bien ! Mais dès le second titre et son riff tronçonneuse, Amon Amarth retourne vers quelque chose de foncièrement plus Death. Et donc moins Amon. Du moins jusqu'à cette mélodie venue toute droit de Valhalla. Free Will Sacrifice donc, bon titre catchy mais un peu plus commun. Et hop riff venu de l'enfer cette fois ci, participation vocale de LG Petrov (le premier qui dit qui ça ? Je le frappe avec ma massue), hurleur d'Entombed qui se fait plaisir ici.

Guardians Of Asgaard fait bien plaisir dans les oreilles, même le solo hérité d'Entombed et qui jette un froid tout nordique sur ce morceau pourtant chaud est un délice. Et ces voix sur le refrain, quel pied ! Puis viens LE moment de l'album. LE morceau. Il se nomme Where Is Your God ? Et dieu qu'il est bon. Riff sombre, cavalcade digne de la chevauchée des Valkyries, ambiance hystérique très sombre, électrisée par cette putain de voix de possédé qui vous colle au mur pour ensuite vous décapiter vivant. Merde ça c'est le vrai frisson musical ! Ça c'est Amon Amarth !

Vous voulez savoir de quoi il en retourne pour la suite ? Alors oubliez votre frustration de voir ici cette chronique s'arrêter, regardez la note et courrez massacrer tout ceux qui vous empêcherons d'acheter ce superbe album qui vient de nous tomber dessus un soir d'orage au large des côtes nordiques.