B L A C K L A B E L S O C I E T Y

Artiste/Groupe

Black Label Society

Album

Shot To Hell

Date de sortie

12/09/2006

Style

Hard-Rock bien crade

Chroniqueur

FX

Note

67/100

Site Officiel

http://www.blacklabelsociety.net

C H R O N I Q U E

Et encore un nouvel album pour un des gratteux les plus talentueux et respecté de ses 20 dernières années, j'ai nommé le sieur Zakk Wylde avec son groupe Black Label Society. Après un "Mafia", de fort bonne facture, sorti en 2005, voici son successeur "Shot to Hell". Alors est-ce que Mr Wylde nous a encore sorti un CD ultra prévisible ? Et bien la réponse est : "Bien sur que oui, encore heureux même !".

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce "Shot to Hell" fleure le bon vieux rock'n'roll, avec un son bien crade, des paroles entendues des centaines de fois, une voix qui se fond à la perfection avec la musique, le tout arrosé de bière bien entendu. En tout cas ce n'est pas le premier titre "Concrete Jungle" qui me fera mentir, et encore moins "Black Mass Reverends", et encore moins "Blacked Out World", et encore moins... Enfin bref les amateurs du genre en auront pour leur compte.

Comme à son habitude, le groupe officie aussi dans la bonne vieille ballade, car après tout dans Sex, Drugs, Alcohol & Rock'n'roll, il y a Sex, et il faut bien un minimum de préliminaires quand même pour emballer. C'est donc de manière fort légitime qu'on a également droit, après notre déluge de bière, à notre petit déluge de "miel". Pour ça Black Label Society nous gratifie de "The Last Goodbye", "Nothing's The Same", "New Religion" et j'en passe, toutes agrémentées de leur zoli piano. On avait demandé un petit déluge de miel, les gars !!

Mais le titre "Faith Is Blind", sans doute un des tous meilleurs de cette galette, arrive à point nommé pour calmer cette overdose de douceur. Mais qui va quand même repointer le bout de son nez dans les minutes suivantes, enfin passons...

En résumé, Black Label Society nous sort un album comme on l'attendait, c'est-à-dire sans fioritures, mais le tout nous laisse quand même un léger arrière goût assez amer. On aimerait bien que quelqu'un finisse par nous sortir une bombe de bon vieux rock, pas une qui révolutionnera le genre, surtout pas même, mais une qui nous met une vraie grosse claque en travers de la face. Celle où on se dit, que c'est encore la même chose que d'habitude, mais c'est toujours bon comme si c'était la première fois.

Euh AC/DC, présent ou pas ?! Non toujours pas là, bon ben tant pis on va attendre... encore !