BLACK STONE CHERRY

Artiste/Groupe

Black Stone Cherry

Album

Folklore And Superstition

Date de sortie

Septembre 2008

Style

Hard-Rock Groovy

Chroniqueur

Yann

Note

18/20

Site Officiel

http://www.blackstonecherry.com

C H R O N I Q U E

ROADRUNNER a eu un sacré flair en signant le groupe américain BLACK STONE CHERRY. Leur premier album éponyme sorti en Juin 2007 laissait déjà augurer du meilleur mais on ne s'attendait pas à un tel niveau de qualité pour leur second album "Folklore And Superstition". Les jeunes américains nous sortent là un album de très haut niveau dans un registre de hard-rock chaleureux aux compositions exceptionnelles.

Imaginez la chaleur de la voix du chanteur de Pearl Jam, le toucher brûlant de Slash sur sa Les Paul, une production monstrueuse, le tout associé à un hard-rock accrocheur capable d'aller séduire le public rock dans son intégralité et vous aurez une idée de ce que peut être "Folklore And Superstition".

Cet album est une succession de 13 purs tubes. "Blind Man" ou "Please Come In" pourraient presque passer à la radio, les excellents "Reverend Wrinkle" et "Soulcreek" aux riffs heavy, groovy et chaleureux se situent à la croisée d'Aerosmith, d'Extreme et de Led Zep. Les solos à la Les Paul donnent la chair de poule, on croirait entendre jouer Slash il y a 15 ans ! Le sombre et heavy "Long Sleeves" est tout bonnement fabuleux, les ricains envoient groove et feelings sur un style à la Pearl Jam. Bref, on trouve tout ce qui est bon sur cet album : du hard-rock chaleureux, du gros rock n' roll groovy comme sur l'excellent "Devil's Queen", du rock accessible à tous... Black Stone Cherry est la révélation hard-rock 2009 !

Après le come-back d'Extreme, "Folklore And Superstition" est un album de qualité qu'on pensait voir venir des plus grands et que de simples jeunes ricains nous ont pondu. Une vraie baffe !