BLACKWINDS

Artiste/Groupe

Blackwinds

Album

Flesh Inferno

Date de sortie

23 Mai 2008

Style

Black

Chroniqueur

Damien

Note

11/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/blackwindsdomain

C H R O N I Q U E

Et un disque de Black Metal en plus, un ! Un groupe qui nous vient de Suède, qui sait faire du Black rugueux, accrocheur, mais qui n'apporte absolument rien à une scène qui commence de plus en plus a tourner en rond. Ça sonne nordique, ça sent bon la violence, le nihilisme a outrance, la production se paye le luxe d'être a mis chemin entre l'underground et Hollywood, c'est noir comme du café et...c'est du Black Metal quoi.

Des passages complets vous amèneront une bonne trentaine de noms en tête, on a l'impression d'en avoir mangé un peu trop souvent et en plus, argument ultime, c'est du Black méchant. Peu de nuances en vue donc. Mais. Mais comme n'est jamais tout blanc au pays du Black, il faut bien souligner que Flesh Inferno n'est pas désagréable à l'écoute pour ceux a qui la musique du malin ne fait pas peur.

Le hurleur est convaincant, les riffs, bien que basiques pour le style pratiqué, sont bien pensés et l'atmosphère qui se dégage de l'ensemble respire la puissance et le Metal par tout les pores. On peut même entendre de ci de là des éléments qui donnent une dimension spirituelle ou épique aux propos du groupe pour appuyer leur efficacité. Au final un disque d'où l'on ressort a moitié sceptique et à moitié convaincu.