Blaspherian

Artiste/Groupe

Blaspherian

Vinyle

Upon the Throne... Of Eternal Blasphemous Death

Date de sortie

Novembre 2014

Label

Iron Bonehead Productions

Style

Doomed Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Après un silence radio de trois ans (si l’on excepte les deux compilations de démos et d’EP), Blaspherian refait surface avec un split avec Imprecation chez Dark Descent (qu’on ne m’a malheureusement pas filé) et ce mini chez Iron Bonehead.

Le combo de Wes Weaver trempe toujours dans le death metal blasphématoire à la sauce old school, évidemment.
C’est doomy et caverneux et le guttural de Daniel Shaw (revenu entre temps depuis 2012) est toujours aussi profond, bien que moins puissant que celui de Lord Apollyon.
On retrouve Blaspherian exactement comme ils nous avaient laissés avec Infernal Warriors Of Death, un album que j’apprécie beaucoup.
Il faut dire que Wes Weaver maîtrise parfaitement son affaire, en composant des morceaux aux riffs simples et gras, teintés d’une noirceur indécrottable qui fait le charme de tous ces albums typés old school death metal.

Deux morceaux, c’est peu et aucun des deux n’est à mon avis un incontournable, du style et même de la discographie de Blaspherian car les riffs ne sont pas plus mémorables que ça. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, c’est quand même du bon pour un groupe qui a déjà fait ses preuves.


Tracklist d’Upon The Throne... Of Eternal Blasphemous Death :

01. Awaken Into Impious Absolvement
02. Phoenix Of Uncreation

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !