Artiste/Groupe:

Bleeding Through

CD:

Love Will Kill All

Date de sortie:

Mai 2018

Label:

Sharptone Records

Style:

Metalcore contemporain

Chroniqueur:

JeanMichHell

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Bleeding Through est de retour. Ces vieux de la vieille, présents depuis 1999, nous proposent un nouvel album : Love Will Kill All. Ce groupe navigue entre metal et hardcore, tout en énergie et en efficacité, enfin jusque-là... puisqu'eux aussi ont cédé en partie aux sirènes du metalcore mélodique… Ce qui donne un album en deux temps :

Première partie avec beaucoup de mélodie, à la limite du symphonique par instant… Des claviers gnangnan, des envolées vocales qui me donnent envie de m’arracher les oreilles, et des riffs peu inspirés à oublier dans l’instant.

Et la lumière jaillit au milieu de l’album qui tend vers un hardcore/death mélodique également mais nettement plus rentre-dedans avec des riffs taillés dans la chair humaine, des vocaux qui me donnent envie de me recoller les oreilles, des passages dantesques... l’énergie est énorme et d’une efficacité qui me rappelle les meilleurs heures du groupe. Et ça, ça m’excite nettement plus.

Donc pour vous la faire courte, Bleeding Through vient de sortir un album de metalcore contemporain, et si vous avez déjà lu une de mes chroniques sur ce genre de production, il n’est pas nécessaire de m’user plus les doigts, le groupe fait comme les copains.

Tracklist de Love Will Kill All :

01. Darkness, A Feeling I Know
02. Fade Into the Ash
03. End Us
04. Cold World
05. Dead Eyes
06. Buried
07. No Friends
08. Set Me Free
09. No One From Nowhere
10. Remains
11. Slave
12. Life

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !