BLOODBOUND

Artiste/Groupe

Bloodbound

Album

Book Of The Dead

Date de sortie

25/05/2007

Style

Heavy/Power/Speed-Metal

Chroniqueur

Max

Note

14/20

Site Officiel

http://www.dynamicform.se/bloodbound/

C H R O N I Q U E

Les Suédois de Bloodbound ont déjà mis en vente un album, "Nosferatu", très influencé par Iron Maiden et à un degré moindre par Helloween. Aujourd'hui, le groupe nous propose "Book of the Dead" toujours très...Maiden.

Bloodbound a quand même des choses à dire et ne se contente pas d'être une copie carbone des Anglais. Le son est plus mature que sur le premier album et les compositions sont plus aérées, les refrains mieux amenés. Le groupe a trouvé la bonne formule, le Power-metal de Bloodbound est riche en riff et idée.

Un changement majeur a été opéré au sein de ce groupe : L'allemand Michael Bormann ( ex- Jaded Heart, Rain...) apporte aux titres son expérience et son talent de chanteur en remplacement de Urban Breed qui n'avait pas démérité sur "Nosferatu".

Bloodbound n'est pas novateur ! Le fan peut s'en moquer car sa musique est bien faite, de même que la production. Des titres comme "Book of the Dead", "Turn to Stone" vous rappellerons d'autres groupes de Heavy-Speed mais comme l'exécution et l'inspiration est au rendez-vous, il serait dommage de bouder cet album.

Pour résumé, un bon chanteur ! De bonnes compositions ! Une bonne production ! Fans de Heavy-Power-Speed, Bloodbound est fait pour vous !