Artiste/Groupe:

Burial Hordes

EP:

Extinction

Date de sortie:

Octobre 2016

Label:

Folter Records

Style:

Black/Death

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Dans la veine des groupes de black grecs qui ne font pas dans la finesse, on retrouve Burial Hordes, dont le style est plus proche d'un Urgehal que d'un Varathron. Mais, comme je l'ai déjà dit, la donne a quelque peu changé avec leur dernier album en date, Incendium : fini la folie, la bestialité des débuts et place à des compos plus construites, plus mélodiques et mieux produites. Plus j'écoute Incendium, plus je me dis que ce virage a été bénéfique pour eux, plus que pour leurs compatriotes et homologues d'Embrace Of Thorns.

Confirmation avec cet EP, Extinction, qui comporte deux morceaux avec une approche plutôt death metal (les deux premiers), en particulier le premier avec son début en doom tempo ; le second morceau déboîte sec, dans un style proche d'un Dead Congregation. Quant aux deux autres, ils se situent dans un registre plus typiquement black, voire même orthodoxe et sont tout aussi redoutables.

Très bon EP, en somme. On sent que le groupe maîtrise mieux son propos qu'auparavant et qu'il a de l'inspiration. Continuez comme ça, les gars, et vous irez loin.

Tracklist d'Extinction :

01. Demise
02. The World Ablaze
03. Dawn Of War
04. Hatred