CHIMAIRA

Artiste/Groupe

Chimaira

Album

Resurrection

Date de sortie

06/03/2007

Style

Metalcore

Chroniqueur

Tom

Note

15/20

Site Officiel

http://www.chimaira.com/

C H R O N I Q U E

Je crois qu'il n'est plus nécessaire de présenter ce groupe, Chimaira officie dans le metalcore.

Et un autre album ! le 4ème si je n'en oublie pas. Après un album sans nom, voici le petit nouveau nommé "Resurrection".

Donc on commence cet album avec "Resurrection", la chanson cette fois-ci. Et il ne faut pas longtemps pour reconnaître la marque de fabrique du groupe

Vient ensuite "Pleasure In Pain", avec comme d'habitude, de bons riffs et toujours cette batterie bien rythmée. On peut aussi entendre un chant clair par moment que je trouve plutôt bof.

On ne peut pas rater "Six", chanson durant un peu moins de 10 minutes tout de même, mais 10 minutes plutôt bien réussies. Un titre bien fait, avec plusieurs passages différents, on pourrait presque croire qu'il y a plusieurs chansons en une.

On continue le tour de cet album avec "No Reason To Live", une chanson de toute beauté. Après un petit début sur quelques accords de guitare, vient ensuite la batterie puis la chanson peut commencer, des riffs extra et un rythme très prenant. Pour moi le meilleur titre de cet album.

Une vitre qui casse, une femme qui crie, c'est bien la chanson numéro 7, "The Flame". Toujours un titre bien réussi, riffs, batterie, chant, tout colle parfaitement !

Et pour finir cet album, le titre "Empire". Encore un bon titre, bon refrain, bons riffs, alors que demander de plus... Peut être un peu plus d'originalité...

Un peu plus d'originalité, oui... Je trouve qu'il en manque un tout petit peu car les titres certes ne se ressemblent pas mais sonnent tout de même un peu de la même façon. Ce n'est pas un grand reproche car on aime le style de Chimaira mais bon... Des titres plus variés ne seraient pas de refus.

Pour résumer, "Resurrection" est un bon album qui prend bien la relève du précédent. Du Chimaira reste du Chimaira hein... Il ne faut pas trop en demander, les titres s'enchaînent bien mais comme je l'ai dit plus haut, sonnent tous de la même façon. Peut être à cause du chanteur qui chante toujours sur la même note ?? Un album qui reste toutefois très agréable à écouter et que tout fan de Chimaira se doit d'avoir.