Artiste/Groupe:

Dagger Lust

CD:

Siege Bondage Adverse To The Godhead

Date de sortie:

Avril 2018

Label:

Invictus Productions

Style:

Grinding Black/Death

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

A l'instar des portails chez les personnes prévenantes, mais transposé à ce qui nous intéresse, il faudrait mettre une pancarte (ou à défaut, une étiquette) sur certains albums : « Attention, Metal méchant ! ».
Je pense que Dagger Lust rentrerait avec ce premier album dans cette catégorie de metal.
Franchement, ce truc m'a soufflé tellement fort dans les esgourdes que j'en ai encore le tournis et des acouphènes.

Imaginez un groupe de potes pas très équilibrés qui décident de faire un bœuf bien sauvage dans le cagibi dégueu de l'un d'entre eux en se disant : «  Allez, les gars ! On donne tout ! De toute façon, il y a une météorite qui va nous tomber sur le coin de la gueule demain matin. »
Dagger Lust tient à la fois du grind, du black bestial et du death le plus primitif qui soit. En voyant la provenance du combo (Portland), ainsi que leur pedigree (participations dans Ash Borer, Triumvir Foul, Witch Vomit), je m'attendais bien à un truc pas très propre et très rétrograde ; mais de là à imaginer l'abominable horreur qui m'a violé les cages à miel...

Quand je parle de bœuf, c'est aussi parce qu'on a l'impression que rien n'est prémédité sur cette galette. Ils ont semble-t-il laissé libre court à leur folie naturelle ; d'où les plages bizarres que sont Perverse Desire et Antediluvian Battery, qui tiennent plus de l'impro que de la compo mûrement pensée tant elles sont chaotiques et destructurées.
Et on peut en dire autant des espèces de non-riffs qui pullulent ici et des hurlements inhumains qui vomissent un flot haineux intarissable. Ils ne sont pas trop de trois pour créer une telle cacophonie. A ce propos, on notera qu'il y en a un qui est préposé au « noise ». Autant dire que ça sature à fond les ballons.

Vous n'aimerez peut-être (sans doute) pas. Perso, j'adore. On sent que ça leur fait le plus grand bien de se lâcher comme ça. On devrait tous faire pareil, au fond.
Musicalement, ça ne va pas chercher bien loin, c'est sûr. Mais quelle ambiance pré-fin du monde, et quelle intensité ! Respect.

Tracklist de Siege Bondage Adverse To The Godhead :

01. Augury
02. Corroded Vein
03. Black Blood Of Mockery
04. Perverse Divine
05. Capitulation
06. Antediluvian Battery
07. Siege Bondage Adverse To The Godhead