DANTESCO

Artiste/Groupe

Dantesco

Album

Pagano

Date de sortie

24 Avril 2008

Style

Heavy Epic

Chroniqueur

Damien

Note

11/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/dantescoepico

C H R O N I Q U E

Quand on revendique les influences de Candlemass, Black sabbath, Dio, Helstar, Warlord, Omen, Solitude Aeturnus, Luzbel et de Mercyful Fate, on ne peut pas jouer une musique mauvaise. D'autant plus lorsque l'on est de Puerto Rico. Musicalement, on y retrouve un peu de cela, plus un soupçon de Judas Priest que l'on ne saurait expliquer. Du Mercyful Fate, donc bien sur un peu de KinG Diamond, dans la construction musicale, dans la voix, dans les atmosphères, même dans la pochette, aussi originale en 2008 que banale dans le genre pratiqué.

Le feeling assez symptomatique de l'opéra du chanteur permet une touche exotique bienvenue, mais le tout manque d'un petit quelque chose. De modernité ? Très certainement mais non. De l'originalité ? Sortir un album contenant ce type de propos en 2008, c'est original. Non, ce qui manque c'est quelque chose qui nous captive. Quelque chose qui reste, qui ressorte de cette écoute attentive, quelque chose qui laisse un souvenir.

Parce que là, rien. On avale cet album tout juste agréable et on passe à autre chose. Dommage, un groupe de Porto Rico qui fait son Mercyful Fate, ça valait le détour. Une curiosité plus qu'une découverte.