Artiste/Groupe:

Darvulia

Vinyle:

Mysticisme Macabre (réédition)

Date de sortie:

Mars 2016

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Nouvelle exhumation pour le label NWN! : le troisième album du trio toulousain Darvulia, initialement sorti chez Battlesk’rs en 2010 (label français qui notamment sorti le dernier Osculum Infame).
Cet album n’avait jamais fait l’objet d’une sortie vinyle, c’est maintenant le cas grâce au label de Yosuke Konishi.

Juste pour les présenter rapidement, ils évoluent depuis 1999 dans la sphère du black français, avec une approche très true et des textes en français. Leur nom vient de celui d’Anna Darvulia, servante et complice d’Elizabeth Bathory dans ses crimes les plus atroces.

Rien de bien neuf à attendre de la part de cette édition, hormis le format. La tracklist est la même et il n’y a eu aucune retouche de l’enregistrement d’origine. La couverture est restée la même.
Musicalement parlant, c’est du black raw et traditionnel avec des ambiances très travaillées et poisseuses, dérangeantes même, cultivées par des arpèges glacials, un chant écorché et possédé et un son « au naturel ».
Perso, j’adore ce groupe : ils personnifient un peu tout ce que j’aime dans le true black made in France, avec des compos travaillées et une grosse emphase sur les atmosphères, le tout avec une production certes raw mais audible.

Ceux qui ne se sont pas encore tout à fait remis du côté très expérimental du split avec Sektarism ont l’occasion de se replonger dans cet excellent album, plus classique dans la forme.

 

Tracklist de Mysticisme Macabre :

01. Le Rituel Des Sept Serpents
02. Hivers Noirs Des Anciens Âges
03. A.D.
04. Malesuadus
05. Terre De Nécropole
06. Langues Répugnantes
07. Vent D’Obsèques
08. Le Reflet Morbide De L’Âme