Days Of Anger


Artiste/Groupe

Days Of Anger

CD

Death Path

Date de sortie

Février 2011

Style

Thrash Metal

Chroniqueur

amber_of_death

Note amber_of_death

12/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Recette du soufflé au fromage : Faites fondre le beurre, mélangez y la farine, et faites cuire une à deux minutes. Puis mouillez avec le lait, et remuez sur le feu jusqu'au premier bouillon. Laissez mijoter cette sauce qui doit être très épaisse. Assaisonnez de sel, poivre, noix de muscade râpée, puis retirez du feu. Ajoutez les jaunes d'oeufs, et évitez la cuisson. Montez les blancs en neige ferme. Mélangez les dans la casserole avec les cent grammes de gruyère râpé. Mélangez vigoureusement et versez la préparation dans un plat à soufflé, beurré et poudré de fromage. Faites cuire au four vingt minutes à feu modéré. Servez aussitôt sur un nid de salades composées.


Pourquoi commencer cette chronique par de la gastronomie ? Tout simplement parce que ce premier album de Days Of Anger m'y fait immédiatement penser. Parce que le soufflé a une tendance naturelle à retomber. Et ce Death Path aussi.


Peu de renseignements sur ce nouveau venu. Days Of Anger est Suédois. Formé en 2010, le label Massacre Records s'empresse de le signer et de lui donner la possibilité d'enregistrer, là où de nombreux groupes galèrent à sortir une démo.


Et ça démarre fort. Damaged et All Pigs Must Die sont deux grosses claques thrash/death bien balancées. Le son est énorme et la rythmique toute en lourdeur donne envie d'headbanger sévère. Mais passé cette entrée en matière excellente, l'album tombe dans une platitude énervante quant au potentiel du groupe.


En effet, les morceaux sans saveur s'enchainent à coup de solos démonstratifs mais sans âme. Des morceaux comme Stone Cold Killer, Fuck That (Silly God) ou Hands Of Evil sont pénibles, la faute à un thrash convenu ou une pâle imitation de Nickelback sur la dernière chanson.


Et même si Buried Alive et Life Form, plus orientés death suédois relèvent un peu niveau, les baîllements arrivent vite. Les morceaux sont répétés à l'envi, sans réelle imagination. Ajoutez à cela des paroles bien clichées (j'admets qu'il ne faut pas avoir fait dix ans de lettres classiques pour faire du metal mais quand même) et vous obtenez un album passe-partout.


Days Of Anger sait composer, mais passé un début d'opus canon, le pilotage automatique est enclenché et l'auditeur s'endort. Death Path avait certainement le potentiel pour ravir nos cages à miel mais il n'atteint que partiellement son but. Dommage.

 


Tracklist de Death Path :


01. Damaged
02. All Pigs Must Die
03. One Way Ticket Down (To Hell)
04. Symptoms
05. Stone Cold Killer
06. Fuck That (Silly God)
07. Hands Of Evil
08. Spit On Your Grave
09. Buried Alive
10. Life Form
 

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !