DEAN BOLAND

Artiste/Groupe

Dean Boland

Album

In My Corner

Date de sortie

23/11/2007

Style

Hard-Rock

Chroniqueur

Thibault

Note

8/20

Site Officiel

http://www.bolandplan.com/

C H R O N I Q U E

Dean Boland est donc, comme vous l'avez compris, le guitariste du groupe de thrash Random Damage. Son EP, In my Corner, est donc livré en pack avec l'album de son groupe... Etant donné la longueur dudit album, 32 minutes, c'est loin d'être étonnant, il fallait bien trouver quelque chose pour combler...

In My Corner, morceau éponyme, ouvre donc le bal. Un morceau mélodique à souhait, aux antipodes du thrash joué par le groupe et qui, il faut le dire, ne se prête pas à la voix du guitariste. Très mélodique, In My Corner l'est assurément. Entrainant, il l'est aussi ! Dean s'éloigne donc de l'ambiance lourde de Random et offre un morceau très entrainant. L'un des points noir d' Human Flytrap se retrouvé hélas sur l'EP de Dean : la production laisse à désirer. Le morceau se termine sur un superbe solo en outro, totalement noyé par les instruments et la voix : c'est bien dommage !

Too Late enchaine sur le même rythme, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts au niveau de la production...

So Hard est une ballade semi acoustique dénuée de toute originalité, comme toute ballade elle fera certainement fondre les coeurs d'artichauds mais ne restera pas dans les annales de la musique, ni pour ses paroles, ni pour sa composition.

On repart sur quelque chose d'à peine plus consistant avec Divine Or Evil, un mid tempo au thème cent fois abordé, aussi bien au niveau musical que des paroles... On commence à s'ennuyer ferme, et ce n'est pas le dernier morceau : Only You, qui nous réveillera. Tout est kitsch dans cette dernière piste : le titre, sans commentaire, les paroles, insipides, plates et milles fois ressassées, les 3 notes de piano bien larmoyant et les inévitables arpèges... Sans parler de la voix de Dean Boland, au poil sur les 4 premières pistes, elle vire ici au grotesque... En somme, prenez tous les éléments d'une ballade mièvre Caricatural !

Même si Dean Boland est loin d'être un mauvais musiciens, passé les 2 premiers morceaux on arrivé à s'ennuyer ferme malgrès la durée de l'ensemble (18 minutes), à éviter

8/20

Au Final

Et oui, l'album de Random Damage et celui de Dean Boland ne font qu'un puisqu'ils sont vendus en pack, après les avoir évalués séparément, il faut bien se pencher sur le pack... puisque c'est bien pour les deux albums réunis que vous allez sortir le porte monnaie...

Et non, la note finale ne sera pas une moyenne des deux notes (6/20 donc, vous l'avez compris si vous êtes bon en calcul :) ).

En effet, les deux cd étant tellement dépareillés, qu'on s'interroge sérieusement la pertinence d'un tel duo, qui ne ravira ni les fans de thrash, ni les fans de Hard, à moins que vous n'aimiez les deux genres et que 15 minutes de bonnes chansons sur le premier et 6 sur le deuxième ne valent le coup pour vous !! Bref, à éviter !