Artiste/Groupe:

Deathwomb

CD:

Moonless Night Sacraments

Date de sortie:

Avril 2019

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Je me réjouis de constater que le black bestial a à nouveau de nombreuses et bonnes choses à proposer ces dernières années, après une période de disette et quelques malheureuses disparitions. Entre les vétérans qui sont toujours dans le coup (Revenge et Archgoat principalement) et de nouveaux arrivants toujours plus nombreux, il y a de quoi faire.
Et voici venir Deathwomb, dont les membres sont impliqués dans des groupes dont j'ai déjà parlé : Necroven, Supremative. Ainsi que le sympathique Culto Profano, étiqueté death metal, mais très bestial dans l'esprit.

La musique de Deathwomb est très stéréotypée, l'influence qui s'en dégage émane clairement de Beherit première période, avec cette même aura bestiale et occulte. Mais les compos sont valables et l'ambiance occulte qui y règne fait plaisir à entendre. Ne serait-ce que le titre Primordial One, avec son intro à l'orgue ou le clavier un peu kitsche qui fait régulièrement son apparition en soutien des lignes de guitare ; et ce chant démoniaque, par-dessus le marché. Et bien d'autres choses croustillantes que je vous laisse découvrir.

C'est simple et ça flatte les appétits insatiables de bestialité primitive (pléonasme ? Affirmatif. Et quoi d'autre ?), on est à la limite du plaisir coupable, sur ce coup-là. Je pourrais être plus dur et critique mais je n'en ai aucunement l'envie.

 

Tracklist de Moonless Night Sacraments :

01. Tablets Of Fire
02. Eternal Oaths Of Chaos
03. The Primordial One
04. The Ancient Serpent
05. Moonless Night Sacraments
06. God's Servant Laceration
07. Enochian Keys
08. Black Omen
09. Moloch's Domain
10. The Chasm

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !