Debauchery

Artiste/Groupe

Debauchery

CD

Kings Of Carnage

Date de sortie

Aout 2013

Label

Nuclear Blast

Style

Death\'N\'Roll

Chroniqueur

fifi59

Note fifi59

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Fondé en 2000, Debauchery nous vient d'Allemagne et oeuvre dans le Death'N'Roll.
Son nouvel opus, Kings Of Carnage, est le huitième album de la formation.
Si l'imagerie demeure la même, reste à savoir si le style dénué de toute originalité mais sympa à l'écoute est de nouveau de mise.

Je ne vais pas faire durer le suspense, ce n'est pas avec Kings Of Carnage que Debauchery va révolutionner le genre ou modifier son approche de la musique.
L'album est une combinaison de Heavy Metal, de Hard Rock et de Death (surtout pour les vocaux) et l'originalité est le cadet des soucis du groupe... même si on notera de petites surprises qui peuvent naître ci et là (le passage très mélodique de Demonslayer, en voix claire, ou les riffs pouvant évoquer le Folk Metal pour Victory Awaits). Dans l'ensemble, Kings Of Carnage s'écoute facilement mais sans grande passion.
Le groupe propose des compositions lentes (Kings Of Carnage), diversifie le propos, passant ainsi du mid au rapide de manière assez efficace (Let There Be Blood) ou reste pied au plancher (la très dynamique Debauchery Motherfuckin' Family).
Les vocaux sont souvent death mais il y a d'intéressantes modulations, on peut ainsi notamment trouver un chant aigu et écorché (Blood God Kills, Debauchery Motherfuckin' Family).
Enfin, au détour de certains riffs, de divers passages, on trouvera des moments évoquant immanquablement un AC/DC aux allures Death Metal (Man In Blood).

Le propos de Debauchery n'est pas de surprendre, il poursuit sa route sans s'encombrer d'une quelconque recherche d'originalité. Pour ma part, j'avoue avoir plus accroché sur son prédécesseur (Germany's Next Death Metal). Au fil des écoutes, une certaine lassitude s'est installée, les morceaux me semblant diversement accrocheurs sur la durée. En bref, même si Kings Of Carnage jouit d'une production et d'une interprétation de qualité, il ne passera pas en boucle dans ma platine CD. 

 

Tracklist de Kings Of Carnage :

01. Coming Of The Dragons
02. Demonslayer
03. Let There Be Blood
04. Killerbeast
05. Kings Of Carnage
06. Man In Blood
07. Blood God Kills
08. Victory Awaits
09. Murder Squad
10. The Last Crusade
11. Debauchery Motherfuckin' Family

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !