December Flower

Artiste/Groupe

December Flower

CD

When All Life Ends

Date de sortie

Décembre 2011

Label

Cyclone Empire

Style

Death mélodique

Chroniqueur

Scum

Note Scum

7/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Un groupe allemand de mélodeath, bon ou pas bon ? December Flower, derrière sa pochette novatrice et son titre très bien pensé nous présente un When All Life Ends qui devrait se présenter en symbole de la nouvelle génération. Des noix ! Rarement un album aura été aussi pénible a endurer et le mal de tête qu'il procure n'a d'égal que l'envie de balancer tout ça par la fenêtre et de se dire que ce n'est qu'un rêve bidon. Focus.

December Flower joue donc du death mélodique. Ah, donc nous devrions selon toute vraisemblance retrouver le talent de composition de Dark Tranquillity et la puissance d'Hypocrisy, voire pourquoi pas le génie d'At The Gates et Carcass, ou même le pouvoir mélodique d'In Flames. Des noix ! Rien de tout cela : des plans archi-convenus, une linéarité quasi sans précédent, une bienséance de tout les instants. Impossible de ne pas décrocher dès le second morceau. Alors bien sûr, votre serviteur étant obligé d'aller au bout du supplice - avec une lampe torche, ou plutôt un projecteur haute puissance - pour trouver un éclair de génie planqué tout au fond, on écoute les onze pistes. Scolairement et sans broncher, comme joue le groupe.

Mais non. A la fin de ces trois-quarts d'heure de pauvreté absolue, il n'y a rien à sauver. La production passe partout, le chant exaspérant, les riffs lourdeaux, la batterie qui tape dans le vide (et pas toujours en rythme sur And Blood Has To Be Shed), non il n'y a rien à sauver. Ce groupe ne mérite pas que l'on s'intéresse à lui, et on peut même dire qu'il vole une place sur un label. Avez-vous vraiment besoin d'un nouveau frisbee ?


Tracklist de When All Life Ends :

01. Invasion
02. The Apprentice
03. Your Darkest Path
04. As Darkness Reigns
05. Aeon
06. Dying Sun
07. Life Ends
08. Despise Your Life
09. Lost In Twilight
10. And Blood Has To Be Shed
11. The Fountain

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !