Artiste/Groupe:

Decrepit Soul

CD:

The Coming Of War!!

Date de sortie:

Mars 2016

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black/Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

10/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Decrepit Soul… jamais entendu parler. Maintenant, les présentations sont faites, je suppose.
En écoutant leur précédent et premier album, Uncreated And Eternal, j’ai compris pourquoi : on a affaire à un black/death assez brouillon, linéaire, répétitif et manquant franchement de patate ; le seul truc intéressant avec cet album, c’est l’artwork.

Avec The Coming Of War!!, il y a du progrès. Si le groupe n’a certainement pas gagné en personnalité sur cet album, on sent par contre qu’il y a bien plus de conviction. Déjà, le son est plus épais – certains dirons trop, ce n’est pas mon cas.
Les riffs sont toujours assez basiques et calqués sur leurs aînés de la même catégorie. Mais Decrepit Soul n’arrive toujours pas à la cheville d’un Bestial Warlust en termes de bestialité. Ok, c’est la guerre, c’est violent, tout ça ; mais ça ne fait pas tout, il faudrait qu’on s’y croit un peu plus.
On ne sait pas toujours sur quel pied ils dansent, ces zigotos-là : ils ont une prod’ clairement death metal, avec des titres qui s’en rapprochent dangereusement (Perished In Flames et son mid/doom tempo) et cet artwork à la early Bolt Thrower, mais avec des titres comme Black Goats Breath le naturel revient au galop sans ambiguïté.

Vous avez compris, malgré les améliorations, je ne suis pas encore pleinement convaincu par ce groupe. Disons qu’il y a tellement mieux dans cette catégorie que je n’ai pas très envie de m’attarder sur leur cas. Qu’ils me rappellent quand ils auront un peu plus de prestance et de caractère.

Tracklist de The Coming Of War!! :

01. Awaken
02. Feral Howling Winds
03. The Coming Of War
04. Perished In Flames
05. Piscatorial Death
06. Black Goats Breath
07. Storm Of Steel