Deep In Hate

Artiste/Groupe

Deep In Hate

CD

Chronicles Of Oblivion

Date de sortie

Juin 2014

Label

Kaotoxin Records

Style

Brutal Death/Deathcore

Chroniqueur

Lurk

Note Lurk

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Une introduction inquiétante, des samples froids et mécaniques, finis par une rapide montée en puissance, suivie instantanément par une explosion de gros son rythmée par une double pédale endiablée. Bienvenue dans Chronicles Of Oblivion, le dernier méfait de Deep In Hate.

Vous l'aurez sans doute compris, le groupe ne fait pas dans la dentelle et nous propose un bon gros death bien bourrin agrémenté d'un esprit "core" qui n'est pas pour me déplaire. Et derrière la grosse puissance de feu et le matraquage constant, se développent des ambiances plutôt sombres. Soutenues par un son de guitare froid et quelques samples discrets, elles évoquent dans mon esprit un hangar délabré et des chaînes qui pendent du plafond, dans des nuances de bleu et de violet. La violence de la musique m'évoque quant à elle les éventuelles personnes en haillons qui pourraient être suspendues à ces chaînes, dans l'attente d'un supplice quelconque. Cliché n'est-ce pas ? Mais efficace. Tout comme la musique du groupe finalement, qui n'apporte pas de surprise mais qui sait appuyer là où il faut pour déclencher la machine à headbang. Toutefois s'il n'y a pas de surprises, il y a quand même un bon gros lot de riffs inspirés et même de soli qui ont de quoi réjouir les oreilles.

Résumons donc : prenons un assemblage de death metal avec ce que ça comporte de roulements à la double et de blast beats, tout cela associé à un son énorme, écrasant, des riffs endiablés contrebalancés par quelques mosh-parts. Tout cela associé avec un sens du groove assez aiguisé, et vous obtenez Chronicles Of Oblivion. Les fans de deathcore et de brutal death devraient apprécier cet album dans la lignée du dernier Aborted ou encore d'un The Walking Dead Orchestra.

Plutôt court, cet album s'écoute facilement d'une traite, et le dernier morceau est  tellement bon qu'on en redemande. Amateurs de brutalité, voilà un album de plus qui devrait vous satisfaire.

 

Tracklist de Chronicles Of Oblivion :

01. Introduction
02. Genesis Of Void
03. The Cattle Procession
04. Altars Of Lies
05. New Republic
06. The Unheard Prayers
07. The Divide
08. Wingless Gods
09. Beyond

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !