Artiste/Groupe:

Deranged

CD:

Struck By A Murderous Siege

Date de sortie:

Octobre 2016

Label:

Agonia Records

Style:

Brutal Death

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

J'ai déjà évoqué mon amour pour la faction la plus US du swedeath, avec le dernier album en date d'Insision. Deranged est donc dans la même mouvance, avec notamment les deux albums redoutables que sont High On Blood et Plainfield Cemetery.

Ce dernier en date est dans le même esprit brutal death, avec des thèmes orientés tueurs en série et un traitement sonore sans grand artifice, assez nature. La technique est toujours au rendez-vous, égale, sans en faire des tonnes. L'équilibre est toujours de mise.
Malgré cela, je n'ai pas trouvé cet album particulièrement passionnant, sans doute du fait de sa linéarité. Ça reste du très solide, mais je n'ai pas retrouvé la brutalité d'un High On Blood, qui terrassait l'auditeur dès les premières secondes, ou l'ambiance suffocante d'un Plainfield Cemetery. A la limite, j'ai bien aimé la lourdeur du mid tempo Shivers..., mais le reste ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, dois-je admettre.

En tout cas, cet album est très en dessous du dernier Insision, de mon point de vue. Pas vraiment un album qui s'inscrit sur la durée en ce qui me concerne.

Il existe une version (à laquelle je n'ai pas eu accès) double CD, en box avec un tas de titres bonus, dont des vieilles démos et des EP.

 

Traklist de Struck By A Murderous Siege :

01. The Frail Illusion Of Osteology
02. Hello From The Gutters
03. Reverent Decomposition
04. Shivers Down Your Broken Spine
05. Cold Icy Hands
06. Struck By A Murderous Siege
07. Toy Box Torture Chamber
08. Undead Instrument By Grim Ascendancy