Artiste/Groupe:

Devastatiön

EP:

Drink With The Devil

Date de sortie:

Novembre 2017

Label:

Empire Records

Style:

Thrash Metal

Chroniqueur:

Orion

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo

Le Thrash belge se porte bien !
Après le nouvel album très réussi de Evil Invaders, voici venir ce EP prometteur du groupe Devastatiön.

Je dis prometteur mais le groupe n'en est pas à ses débuts puisqu'il a déjà à son actif deux albums longue durée et qu'il sévit depuis 2004 (à l'époque sous le nom Black Fuel). C'est surtout prometteur parce que je ne les connaissais pas.
Bref, Devastatiön (avec les trémas sur le O pour ne pas confondre avec son homologue américain) nous propose ici cinq titres sur lesquels leur amour pour le Thrash teuton ne fait aucun doute (Kreator en tête, l’influence de Mille Petrozza sur le chanteur est évidente).
Cinq titres, c’est peu. C’est vrai mais ça donne quand même une idée assez précise de la qualité du travail du groupe, d’autant que ce sont uniquement des titres récents, inédits, pour fêter leur toute nouvelle signature avec le label Empire Records. Et ma foi, le tout est bien ficelé, ça défouraille sec, ça va droit au but (le plus long titre dure quatre minutes) avec quelques incursions dans le Black Metal (Raped By God) et le Death (Society Will Die).

Un bon petit EP (quinze minutes, c’est court) à écouter sans modération et qui n’a d’autre but que de dévisser les cervicales. Mais il le fait très bien. Thrash !


Tracklist de Drink With The Devil :

01. Drink With The Devil
02. Defillement
03. Reborn Through Fire
04. Raped By God
05. Society Will Die