DEW SCENTED

Artiste/Groupe

Dew Scented

Album

Incinerate

Date de sortie

30/03/2007

Style

Death/Thrash

Chroniqueur

Damien

Note

14/20

Site Officiel

http://www.dew-scented.net/

C H R O N I Q U E

Voici le retour en force de Dew Scented avec un nouvel album dans la pure tradition du groupe. Les allemands ont fait produire leur bébé par Andy Sneap (Megadeth, Arch Enemy) et ont convié 3 invités de marque à participer à la fête : les deux légendes du Trashmetal Jeff Waters (Annihilator) et Mille Petrozza (Kreator). Ajoutez à cela Gus G. de Firewind et vous obtiendrez une assez jolie liste de guests.

Et musicalement ? Et bien musicalement Dew Scented est fidèle a lui même : la musique se veut un croisement de Thrash et de Death supporté par un chant limite Trash-Hardcore qui finit par être monotone. De bonnes idées parcourent cet album comme des plans Death placés là où on ne s'y attend pas les superpositions de couches de voix pour un rendu féroce du meilleur effet.

Les invités font largement valoir leur statut de vedette aussi bien sûr "Perdition For All" où Jeff Waters et Gus G. se livrent un duel donnant plus de dimensions au morceau ou bien "Retain the scars" rendu plus efficace grâce a la voix toujours aussi sympathique de Mille.

Le reste ? Des chansons en forme de coups de poing dans la tronche, rapides, techniques, incorporant une bonne dose de Death rappelant la grande époque de la scène US. Les musiciens semblent vénérer certaines légendes au point que l'on a quelques fois l'impression d'entendre un tribute à Deicide ou à Obituary interprété par un groupe talentueux de Trashers. Néanmoins, cet album tient bien la route et s'il peut s'avérer au premier abord assez répétitif ; ne vous laissez pas avoir et prenez le temps de le découvrir et la sensation de coup de boule ressentit après un album d'Hatebreed ou Deicide (dans un autre genre évidemment) vous jaillira à la figure. Le jeu en vaut la chandelle et cet Incinerate malgré son envie de trop bien faire vous fera quand même du bien par où il passera.