Artiste/Groupe:

Diablerets / Inner+Black

CD:

Split

Date de sortie:

Juillet 2015

Label:

Indépendant

Style:

Black Drone Music

Chroniqueur:

Pelo-pelo

Note:

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Cette semaine, je vous propose, mesdames et messieurs, un petit split très modeste de deux chansons du type drone. Si vous avez envie de vous exploser les tympans sur des riffs énervés… Vous vous trouvez plutôt sur la mauvaise page. En revanche, si vous souhaitez vous relaxer dans des ambiances sombres et lentes, c’est la bonne pioche !

Le premier morceau Soul Adrift est signé par Diablerets. Il se concentre sur beaucoup de sons aigus et de bruitages évoquant la nature. Sans être de la grande folie, ça s’écoute bien.

La seconde et dernière piste (déjà ?!) est réalisée par Inner+Black. Le parallèle avec la première chanson est intéressant. Celle-ci dure exactement la même durée, à savoir quatre minutes et huit secondes, mais se focalise sur les sons graves avec deux longues notes électroniques. Bien plus réussi, Merkelig Kinesisk Skrikende Pa¦è Maling (damn, c’était long à écrire !) construit ainsi une ambiance aussi riche que glaçante.

Si vous aimez la musique drone, ça aura de quoi vous plaire. Si vous ne connaissez pas, ça peut même être la bonne occasion d’essayer. Je dirais juste qu’avec seulement deux titres, même s’ils se complètent bien, on reste légèrement sur notre faim.

 

Tracklist de Diablerets / Inner+Black :

01. Soul Adrift
02. Merkelig Kinesisk Skrikende Pa¦è Maling