Diluvian

Deezer

Artiste/Groupe

Diluvian

CD

Epidemic

Date de sortie

Aout 2010

Style

Death/Grind

Chroniqueur

florentv

Note florentv

16/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

C'était ma première chronique pour les portes. Inhumanity Remains de Diluvian. C'était également leur première offrande. Et les voilà de retour avec un nouveau cadeau, plus conséquent cette fois-ci, un album complet.

Toujours aussi brutal et radical, la musique de Diluvian fait du bien là où elle passe. Le son est massif, les guitares puissantes et la basse vombrissante. Par rapport à leur EP, il y a un progrès dans la prod' notamment guitare et basse. En revanche, le son de batterie n'est pas génial, notament les toms qui sonnent un peu trop triggués. Diluvian c'est du death, lorgnant parfois vers le grind. Diluvian c'est ce qu'il faut écouter les jours où on est en rogne contre tout. Les onze titres de Epidemic sont onze baffes, beignes, pains, claques et autres joyeusetés. Trivette et compagnie ont repris ce qu'il y avait de meilleur dans leur EP (c'est à dire presque tout) pour l'affiner dans cet album. Impossible de dégager un morceau phare, tant l'ensemble est homogène. Pas un titre mauvais. Il y a un titre recyclé de leur EP, You're Wretched, qui s'inscrit parfaitement parmi les nouveautés. La construction de l'album est elle-même impeccablement menée, avec un morceau instrumental, Orphans, qui permet une pause et donne un nouveau souffle à l'album. Le seul bémol que je trouve à cette galette, et qui faisait déjà défaut sur leur EP, est une voix trop monotone. Du growl et encore du growl. Mais c'est vraiment chercher la petite bête, ce growl n'est au final pas si désagréable et s'inscrit parfaitement dans l'esprit de l'album. De l'ouverture de la (très belle) pochette, jusqu'à la dernière note de Disillusions (In The Flesh Part II), Diluvian rempli son contrat. 

J'avais dit qu'il fallait un album pour confirmer leur talent lors de la chronique de Inhumanity Remains. Ils l'ont fait. Et c'est confirmé. Diluvian est définitivement un groupe qui a de l'avenir. Si comme moi ça faisait un bout de temps que vous n'aviez pas vraiment accroché à un album de death, Diluvian est fait pour vous réconcilier avec le style.

 

Tracklist de Epidemic :

01. Epidemic
02. Beholding The Ocean's Throne
03. Lead The Cattle To Slaughter
04. You're Wretched
05. Five Nails Through The Head
06. Orphans
07. A Sleeping Cancer (In the Flesh Part I)
08. Cast in Stone
09. The Fury
10. Modern Mass Control
11. Disillusions (In the Flesh Part II)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !