Artiste/Groupe:

Dimman

EP:

Guide My Fury

Date de sortie:

Août 2017

Label:

Inverse Records

Style:

Melodic Death Metal

Chroniqueur:

Deicide5000

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Dimman n’est pas un groupe jamaïcain (l’interpellation “Dis ‘Man”) mais un groupe originaire de Teuva en Norvège. Eh oui, je fais dans le Norvégien en ce moment môssieur (après Leprous). Ils sortent leur premier EP Guide My Fury le 25 août 2017 chez Inverse Records. Ils font du Death Metal Mélodique avec un chant death growlé 95% du temps. Formé à l’origine par Jaakko Yli-Sorvari (lead guitar) et Samppa Raittila (batterie), le groupe y ajouté guitare, basse et chant. Après une démo et un single, cet EP est concocté, au sens enregistré, mixé et masterisé, par Santeri Peltomäki (Entropy Studio Finland).

Si vous êtes fans d’In Flames mais pas de ce qu’ils font maintenant, si vous êtes fans de Disarmonia Mundi, ce groupe peut vous intéresser. Le son est correct pour un EP de début. Ca me fait penser aussi à un groupe italien, We Survived The Mayas. Guide My Fury est définitivement du rentre-dedans après une rapide intro chabada à la batterie, ainsi que Pitch-Black Morning avec quelques passages très aériens et d’autres médiévaux ; My Head My Prison est en mid tempo accompagné de chant clair poussif sur le refrain façon Sentenced. Quant à Harbinger, c’est la seule qui ait retenu mon attention du fait de ses quelques parties techniques. Je passe rapidement sur la version orchestrale de My Head My Prison que je trouve sans intérêt et sans justification sur un EP de début de carrière. Attendez que quelqu’un dise qu’il l’aime.

Bref, ça vaut l’écoute et quelques encouragements, mais après cet EP il leur faudra trouver un moyen de se distinguer de l’offre déjà pléthore dans cette frange du métal.

Tracklist de Guide My Fury :

01. Guide My Fury
02. Pitch-Black Morning
03. My Head My Prison
04. Harbinger
05. My Head My Prison (Orchestral Version)