Doomed And Disgusting

Artiste/Groupe

Doomed And Disgusting

Vinyle

Satan's Nightmare

Date de sortie

Septembre 2014

Label

Nuclear War Now! Productions

Style

Horror Doom déjanté

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Voilà une occasion en or de se marrer un bon coup, offerte par NWN! avec cette réédition vinyle du second méfait de Doomed And Disgusting.
Ce projet est celui du seul Dave Slave, un des membres fondateurs de Sadistik Exekution et fanatique absolu de heavy doom traditionnel comme on peut le constater.

Doomed And Disgusting n’a strictement rien à voir avec Sadistik Exekution et pratique un doom qu’on aura du mal à qualifier de traditionnel, dans le sens où il s’agit de l’interprétation TRES personnelle du sieur Slave de l’héritage Sabbathien. On peut également y trouver une petite touche à la Goatlord, mais l’occultisme développé faire figure de satanisme de foire à côté.
En effet, le côté grand-guignolesque et théâtral à la limite du pastiche est prédominant ici : des riffs simplistes exécutés avec une certaine désinvolture, une basse aux lignes souvent en désaccord avec celles des guitares (et de fait, ça sonne souvent faux), un « chant » complètement perché, bourré d’effets, loufoque au possible et des tonnes de samples, claviers kitschs et autres bruitages intempestifs tout à fait assortis à l’ambiance de films de série Z de mise ici.
Comme on peut s’y attendre, les paroles sont elles aussi complètement délirantes, et ne veulent parfois absolument rien dire. C’est juste un ramassis d’élucubrations insanes d’un hurluberlu qui a un gros pète au casque.

Vous l’aurez compris, musicalement ça n’a pas grand intérêt. Difficile de prendre ce disque au sérieux, ce qui n’est bien entendu pas le but ici. Mais dans le genre gros délire de psychopathe déjanté et fantasque, ça fonctionne plutôt bien et j’avoue que je me suis bien poilé à écouter ce disque ; même si on admettra que c’est un peu linéaire et répétitif à la longue. Unique ! Rien que pour ça, je mets une « bonne » note, tiens.
A part que la couverture est moins kitsch que l’original, la version vinyle n’a rien de spécial.



Tracklist de Satan’s Nightmare :

01. Chanting Souls
02. Ceremonial Sacrifices
03. Torture Chamber
04. Sinister Sorcery
05. The Devils Devil
06. Murder In The Dark
07. Unleash The Vampire
08. Good Mourning
09. God And Satan
10. The Graveyard Song
11. Horror Soundtracks

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !