Down From The Wound

Artiste/Groupe

Down From The Wound

CD

Violence And The Macabre

Date de sortie

Février 2014

Label

Comatose Music

Style

Brutal Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Les Philippines nous envoient ici un produit brutal death sans concession avec Down From The Wound, qui signe chez Comatose après un premier album chez Sevared en 2007.

Le quatuor philippin n’avait rien produit depuis un split réalisé avec d’autres groupes tout aussi méconnus et d’horizons divers et variés, sur lequel ils reprenaient des morceaux de Suffocation et Disgorge (US).

Ce qui m’amène à dire que c’est exactement ce qu’on a là : une énième copie du brutal death canonique de Suffocation avec une production bien organique à la Disgorge.
Entre les riffs difficilement discernables les uns des autres, les harmoniques à gogos et les plans ralentis à la limite du slam, tout ça accompagné d’un guttural incompréhensible (mais qui ne donne pas dans le pig squeal) déblatérant tout un tas d’insanités épouvantables, vous avez fait le tour de la question.
Pas de surprise, pas d’originalité et de surcroît un album relativement long (quarante-huit minutes) pour le genre pratiqué avec quelques passages un peu brouillons ; je sais, ça ne donne pas spécialement envie.

Après, si vous êtes comme moi toujours un bon client de ce style de death bien gras et juteux, comme il en sortait par chiées naguère avec les scènes californiennes, d’Europe de l’Est et consorts, c’est toujours bon à prendre. C’est bien fichu et on ne peut plus authentique (signature Comatose à l’appui, quand même).
Je vous donne rendez-vous très prochainement au même abattoir avec un autre fournisseur, Aborted Fetus.

Tracklist de Violence And The Macabre :

01. Ill Fated Annihilation
02. Hypocritical Repentance
03. Comvulsive Human Atrocities
04. Schematic Fraud
05. Beyond the Depths of Epidemic Abortion
06. Violence and the Macabre
07. Drowned in Unjustified Extinction
08. The Aftermath
09. Infiltrate
10. Exteriorized Mysticism
11. Contesting the Sacred

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !