Dysangelium

Artiste/Groupe

Dysangelium

CD

Leviaxxis

Date de sortie

Juillet 2014

Label

World Terror Committee

Style

Black Metal Orthodoxe

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Deuxième démo du quintet allemand Dysangelium, Leviaxxis est aussi la seconde sortie du groupe chez World Terror Committee, label allemand dont j’ai régulièrement l’occasion de vous présenter les sorties.

Dysangelium pratique un black metal orthodoxe, avec un son pas trop trafiqué.
Je dirais même que Leviaxxis est doté d’un son encore plus organique que la démo précédente, moins lourd. Du coup, les passages en blast beat paraissent plus véloces.
Leur musique me fait énormément penser à du vieux Watain, période Rabid Death’s Curse, avec un soupçon de dissonance en plus (surtout sur le morceau Obelisk…).
L’actuel vocaliste du groupe, Sektarist 0, a une voix éraillée au possible dont le timbre s’accorde très bien au côté un peu crasseux de la musique, mieux que celle de l’ancien chanteur.

Il n’y a rien de vraiment innovant ou d’inédit durant ces quelque douze minutes de démo : riffing trémolo interrompu par des arpèges, vrombissement de basse en fond, passages scandés comme une oraison impie, tous les éléments classiquement orthodoxes y sont. Dysangelium n’en délivre pas moins un black metal direct et sans fioriture de qualité, qui saura satisfaire les amateurs d’orthodoxie à la suédoise et ceux qui suivent assidûment les albums étiquetés W.T.C.




Tracklist de Leviaxxis :

01. 'Til Only Thy Light Is Left
02. Obelisk of the Sevencrowned Son
03. Chaomega

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !