ENTHRONED

Artiste/Groupe

Enthroned

Album

Tetra Karcist

Date de sortie

28/09/2007

Style

Black-Metal

Chroniqueur

Florian

Note

14/20

Site Officiel

http://www.enthroned-horde.com/

C H R O N I Q U E

Et voilà le septième album pour les belges d'Enthroned, j'ai nommé Tetra Karcist, sorti sur Napalm Records. Depuis son dernier disque, le groupe a subi quelque changements dont le départ du chanteur Sabathan. Nornagest, le principal compositeur, a donc repris le chant.

Tetra Karcist nous propose un black metal rapide et agressif très bien produit qui permet de distinguer les différents instruments ce qui est très agréable. Les riffs savent se faire tranchants ou mélodiques sans perdre en intensité ni en rapidité. Tout comme le batteur qui doit avoir mal au bras à force de blaster. Le chant est, lui, bien mis en avant, ce qui renforce l'aspect violent du groupe. Nornagest qui alterne entre vocalises black criardes et chants death par moments, s'en tire plutôt bien. Enthroned qui avait annoncé cet album comme plus noir que les précédents réussit son pari car Tetra Karcist est assez obscure, l'intro et l'outro n'y sont pas pour rien. Les choeurs et les passages parlés présents dans certains morceaux donnant un aspect mystique. Même si cet album demeure très agressif, le groupe ne néglige pas non plus la mélodie comme on peut le constater à l'écoute des solos pour la plupart inspirés.

Au final Tetra Karcist est un album noir, direct et violent, au dire du groupe, c'est le premier d'une nouvelle orientation musicale, mais il s'agit juste d'un bon album avec, bien sûr, quelques passages géniaux et d'autres moins. En attendant, Enthroned a quand même un bel avenir devant lui.