Artiste/Groupe:

Evil-Minded

EP:

Weighing of the Heart

Date de sortie:

Juillet 2020

Label:

Auto-production

Style:

Heavy Metal

Chroniqueur:

Bane

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

15/20. C'est la bonne note que j'avais octroyé au premier album d'Evil-Minded, sympatique groupe de heavy français, sorti l'an dernier. Et les revoilà déjà, pour notre plus grand plaisir, avec un petit EP de seulement trois titres. Ben alors, les gars, ça fait pas beaucoup, ça !

Pas loin de 20 petites minutes de musique, voilà ce qui nous attend. Et le premier titre, 1798, ne rassure pas vraiment... En effet, les gars semblent avoir appliqués le petit Maiden illustré à la lettre : intro, riff, lignes de chant, structure du morceau, tout y est ! Nous vous méprenez pas, moi aussi je suis fan de Powerslave mais là, l'inspiration se fait peut-être une poil trop ressentir... Cela dit, le morceau demeure vraiment sympathique et s'écoute bien, malgré le fort accent français de la bande, qui peut prêter à sourire quand on est d'humeur taquine. Vu le thème de la chanson -la Révolution Française- vous auriez peut-être pu tenter des paroles dans la langue de Johnny Hallyday... Allez, le refrain est cool donc je ne dirai rien. Le deuxième morceau se fait plus speed (enfin presque...), moins référencé et vraiment réussi, avec de jolies passages de guitare. Le troisième morceau est, indéniablement, mon préféré de l'EP. Plus long que les autres et doté d'une ligne de chant pour les couplets qui m'est resté dans la tête longtemps après l'écoute, c'est le titre que je conseillerai le plus, surtout si vous aimez le heavy un peu plus épique.

En somme, malgré un premier morceau un peu trop inspiré mais efficace, on tient là un EP réussi. 20 minutes d'un bon heavy, pas trop mal foutu et plutôt bien interprêté, malgré cet accent franchouillard. Cela dit, j'avoue être moins convaincu qu'avec l'album, dommage...

 

 

Tracklist de Weighing of the Heart :

01. 1789
02. Unmerciful Life
03. Weighing of the Heart

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !