Artiste/Groupe:

Fight The Fight

CD:

Deliverance

Date de sortie:

Septembre 2020

Label:

Indie Recordings

Style:

Metalcore Groovy

Chroniqueur:

ced12

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Les scènes "découverte" sur les festivals font souvent bien leur job, surtout dans notre époque ma foi qualitative. Je manque sûrement de recul mais que de bons groupes et il est devenu rare de ne pas voir des prestations "en place". On adhère ou pas à la musique des groupes mais au moins, on comprend ce qui se passe. Moi qui garde un lointain souvenir d'un concert consternant de The Vines (groupe qui avait pourtant tout pour exploser), l'amélioration générale du niveau Live me semble à signaler.

Que le lecteur me pardonne cette digression, d'autant plus qu'il ou elle a déjà compris que c'est par ce biais que ce groupe Fight The Fight est entré dans mon viseur. Deuxième album donc pour ces jeunes Norvégiens et le résultat est plutôt bon. Le Metal de Fight The Fight lorgne vers un gros heavy US aux influences Metalcore assumées et toujours avec une volonté de groove. La ligne de guitare sur le titre éponyme ouvrant ce disque est vraiment plaisante et lance à merveille les hostilités. Un bon morceau pour se faire une idée de ce groupe et de ses capacités. Il y a du punch chez nos jeunes Norvégiens, de l'énergie à revendre.

Outre une belle pochette dorée, un disque sympathique, bien produit par un jeune groupe qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près. Recommandable. 


Tracklist de Deliverance :

01. Deliverance
02. Ritual
03. Triggerfinger
04. Calling You Back
05. Pacemaker
06. Dying
07. Pitbull
08. Love
09. Turbo Sex
10. Paradigm

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !