Golden Resurrection

Artiste/Groupe

Golden Resurrection

CD

One Voice For The Kingdom

Date de sortie

Janvier 2013

Label

Doolittle

Style

Metal Néo-Classique

Chroniqueur

christian

Note christian

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Du néo-classique qui rappelle les grandes heures de Stratovarius, les hymnes de Gary Moore ou les ambiances de Majestic ? Je signe immédiatement !

Et je ne suis pas déçu...

Il faut dire qu'avec Tommy ReinXeed à la guitare, il y a un sacré client : ses descentes de manche, ses soli inspirés, sa dextérité font merveille tout au long de cet album, le troisième signé Golden Resurrection.

En effet, quinze mois seulement après Man With A Mission, les Suédois remettent déjà le couvert et c'est tant mieux pour les adeptes d'un style Malmsteenien plus trop en vogue cette décennie... Depuis l'arrivée du claviériste de Jerusalem (Svenne Jansson) et celle d'un tout jeune batteur de dix-neuf ans (Alfred Fridhagen), il semble que le combo ait acquis une pêche qu'on ne lui connaissait pas !

Pas de temps mort sur cette galette littéralement bluffante en terme de rythme, de compositions et d'énergie. Les morceaux s'enchaînent bien, ils dénotent une volonté délibérée de balayer un champ large de références (à celles déjà citées, je n'oublierais pas d'adjoindre Deep Purple pour les trois pistes de conclusion où les ombres de Ritchie Blackmore et de Jon Lord planent...) et un désir de transmettre une fougue de bon aloi. Outre des cavalcades effrénées (The Temple Will Remain ou Spirit War parfaitement assumées par chacun des protagonistes techniquement excellents), il faut souligner la présence de véritables hymnes (Can't Slow Down ou Born For The Strangers) qui restent gravés dans la mémoire et vous accompagnent des heures durant après l'écoute...

C'est simple : il y a si longtemps que je n'avais pas éprouvé un tel plaisir qu'après avoir signé, j'y adjoins mon coup de coeur (que j'ai pourtant bien du mal à attribuer...).

Ne passez pas à côté ! C'est un conseil... d'ami.

 

Tracklist de One Voice For The Kingdom :

01. The Temple Will remain
02. Spirit War
03. One Voice For The Kingdom
04. Night Light
05. Golden Resurrection
06. Can't Slow Down
07. Heavenly Metal
08. God's Mercy
09. Born For The Strangers
10. Moore Lord

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !