Artiste/Groupe:

Hegemony

CD:

Enthroned By Persecution

Date de sortie:

Avril 2020

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Black/Death Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Je vous présente jeune formation de Birmingham, Alabama, dont les membres ont des patronymes à rallonge évoquant fortement un combo des plus bestiaux. Il paraît que certains d'entre eux participent également au projet doom/death Seraphic Entombment (connais pas).

La base de Hegemony, c'est évidemment du black tout ce qu'il y a de plus bestial. Mais entre le chant ultra guttural et certains plans mid tempo, le death a aussi son mot à dire dans leur propos.
Qui plus est, on ne reconnaît pas immédiatement les influences qu'on a habituellement sur ce genre de galette (genre Blasphemy et consorts). Hegemony fait tout de même honneur à son nom avec quelques passages martiaux qui évoquent le war metal d'antan.

Pour un groupe qui a déjà une démo à son actif, qui n'en est donc pas à son coup d'essai, et qui dispose de quelques bons arguments pour frapper fort, j'avoue ne pas être totalement convaincu à l'écoute de cet album. Je trouve que ça manque de puissance, de haine et de pugnacité. Ç'aurait dû faire encore plus mal. J'aurais dû avoir l'impression qu'un tank m'était passé dessus. Et ce n'est manifestement pas le cas.

Le son est tout à fait assorti au style, le mix est parfaitement équilibré, mais c'est le riffing qui est peut-être un peu plat et trop convenu. Dans la nouvelle génération du bestial, il y a des combos qui s'en sont mieux sorti ; il y a un passage sur ce disque qui m'évoque d'ailleurs l'un de ceux-là, le regretté Ogdru Jahad ; voilà un groupe qui en avait sous le pied et qui avait réussi à réinterpréter à sa sauce les codes du style, mais avec un riffing autrement plus performant.

Dommage donc, parce que Hegemony aurait du potentiel. Je reste tout de même attentif à ce qu'ils sortiront à l'avenir, avec l'espoir d'un cinglant démenti de mon actuel constat.


 

Tracklist d'Enthroned By Persecution :

01. Exalted March To Decimation
02. Rise In Turmoil
03. Halter Of Bloodlines
04. Driven By Hedonistic Vice
05. Strength And Impurity
06. Fist Of Heretical Triumph
07. Desecration Paradigm
08. Ruination Sacrifice

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !