Heresiarch

Artiste/Groupe

Heresiarch

EP

Wælwulf

Date de sortie

Mars 2014

Label

Iron Bonehead Productions

Style

Black/Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Pour moi, Heresiarch est le penchant black bestial de Witchrist, très proche de Diocletian (initialement deux membres en commun) à la base.
Leur précédent EP, le redoutable Hammer Of Intransigence, grandit dans mon estime avec le temps : un concentré de sauvagerie et de haine, bestial et primitif à l’image d’un Diocletian ou d’un Conqueror.

Pour cet EP sorti chez Iron Bonehead, brillamment illustré par Nick Keller comme auparavant, l’entité néo-zélandaise fonctionne sous forme de duo, avec une quantité de guests émanant de Grave Upheaval, Impetuous Ritual et Sinistrous Diabolus.

Ce qui frappe d’emblée sur cet EP, c’est le son plus épais, plus lourd en comparaison du précédent ; plus death metal, quoi.
Si le premier morceau en face A est assez standard de ce qu’on leur connaissait, le second est beaucoup plus proche d’un Witchrist, avec un riff en trémolo continu sur un tempo doom lancinant, comme une espèce de transition entre le premier et le troisième morceau (sur l’autre face du vinyl).
Quant au dernier, c’est un mélange des deux tendances dans le même esprit que le final de Hammer Of Intransigence.

Au final, j’aime bien Heresiarch qui sonne plus death metal. L’EP est en plus très bien construit et vraiment prenant, étonnamment varié pour une musique aussi régressive, tranchant complètement avec la linéarité du premier EP.
Bref, n’y allons pas par quatre chemins, un très bon produit de Nouvelle-Zélande une fois de plus. On attend le longue durée avec impatience.



Tracklist de Wælwulf :

01. Wæwulf
02. Abrecan
03. Endethraest

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !