Horrid

Artiste/Groupe

Horrid

CD

Sacrilegious Fornication

Date de sortie

Mai 2014

Label

Dunkelheit Produktionen

Style

Death Metal Old School

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Un groupe de vieux de la vieille, puisqu’il est apparu en 1989.
A l’écoute de leurs deux précédents albums, on comprend pourquoi ils n’ont pas encore mis le feu au sein de la scène death metal. Je ne prends donc pas beaucoup de risques à dire que Sacrilegious Fornication est leur meilleur album à ce jour.

Les deux précédents souffraient de productions faiblardes ; pourtant, le premier album avait été produit par le même Tomas Skogsberg qui a travaillé sur le dernier. Va comprendre, Cassandre…
Par ailleurs, en plus d’être un groupe de death old school tout à fait générique, copiant à l’envi du swedeath mélodique alors qu’ils sont italiens, leurs compos étaient assez peu inspirées et certaines avaient tendance à s’étirer en longueur pour rien.

Avec Sacrilegious Fornication, on revient sur de bonnes bases : exit le côté mélo bidon, on arrête la prod’ en carton et on crache du death certes basique mais autrement mieux fichu et avec un riffing plus convaincant.
Demander à Thorncross de faire une couverture était aussi une très bonne idée.

Après, on atteint pas encore le chef-d’œuvre non plus : ça reste du death old school qui ne se réinvente pas, sombre, putride et blasphématoire comme on peut l’imaginer. Une musique plus épurée qui leur va mieux. Mais savent-ils faire autre chose ?

Vous l’aurez compris, un produit générique de plus dans le style death old school, décidément inépuisable. Honnête et de meilleure qualité que ce que Horrid a pu proposer avant. Mais j’ai bien peur que le groupe soit arrivé au bout de ses possibilités… J’espère sincèrement me tromper, cependant.

Quant à la reprise de Hellhammer, je ne peux pas vous en parler, car elle ne figurait pas sur la version qu’on m’a envoyée.


Tracklist de Sacrilegious Fornication
:
 
01. Sacrilegious Fornication
02. Vortex of Primordial Chaos
03. Necromancy
04. Demonic Sadocarnage
05. Blood on Satan's Claw
06. The Fire of Impenitence
07. Diocletianic Persecution
08. Goddess of Heretical Perversity
09. Massacra
(Hellhammer cover)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !