Artiste/Groupe:

Hot Nuns

EP:

Rude, Dumb and Anxious

Date de sortie:

Mai 2020

Label:

Auto-production

Style:

Punk

Chroniqueur:

Bane

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

J'ai toujours un problème avec les EP de punk. Ca ne vient pas de la qualité des morceaux, en général j'ai de la chance et je tombe sur des trucs chouettes. Ca ne vient pas non plus de quelconque ennui, puisque les EP punks, c'est quinze minutes max de pure énergie.

Ah bah ça y est, le voilà, mon problème : quinze minutes ! C'est trop court, bon sang de bois ! Ironique, venant d'un chroniqueur tatillon qui déteste les albums trop longs. Mais le punk m'offre en général un format impeccable sur albums : trente minutes. C'est cool. Mais du coup, sur EP, c'est trop court...

C'est le seul petit défaut que je pourrais trouver à cet EP de Hot Nuns. Ca et la pochette, m'enfin hein, on va pas chipoter là-dessus, on est punk ou on ne l'est pas ! A noter une particularité intéressante : aucune guitare ! Le trio se compose du batteur, d'un bassiste et d'un chanteur-bassiste. Deux basses, c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Et c'est cool en fait. Ca donne un son "unique" au groupe et ça ne les empêche pas de riffer comme il faut.

Sinon, à part ce léger détail, c'est du tout bon. Quatre titres, quatre tubes ! Quinze minutes qui filent à la vitesse de l'éclair, des chouettes refrains, du clap, de l'énergie, de la bonne humeur. Rien que le premier titre, Can't Get Over You : suffit de l'écouter une demi-fois pour l'avoir dans la tête ! Pas besoin de mille écoutes, pas même d'une entière d'ailleurs, pour connaître le morceau et chanter le refrain et les "wohoho" avec les gars. Si ça c'est pas de l'efficacité, je sais pas ce qu'il vous faut ! Et les trois titres sont comme ça. Mention spéciale cela dit pour le dernier titre, qui se pare en plus d'un petit riff groovy, le genre de trucs cons comme la Lune mais qui me mettent dans tous mes états !

Donc au final, comme je l'ai dit en liminaire : c'est trop court, c'est presque frustrant ! Les gars, vous voulez pas sortir un album complet ? Genre le double du temps ? Allez, sivouplé ! Et toi, ami lecteur, fais-toi plaisir et dépense 49 NOK, soit 4,50 euros pour les soutenir !

 

Tracklist de Rude, Dumb and Anxious : 

01. Can't Get Over You
02. I Love You Still, I'll Always Will
03. First Time
04. Rude, Dumb and Anxious

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !