ICED EARTH

Artiste/Groupe

Iced Earth

Album

Framing Armageddon

Date de sortie

12/09/2007

Style

Heavy-Metal

Chroniqueur

Florent P

Note

18/20

Site Officiel

http://www.icedearth.com/

C H R O N I Q U E

Les vétérans du heavy metal Iced Earth nous reviennent avec leur dernier album concept "Framing Amageddon". Un album dans la veine mélodique de "The Glorious burden", le précédent, mais avec une approche mélodique supérieure ! Vous serez conquis dès la première écoute !

Pas de surprise donc pour les habitués du groupe. Pour les néophytes, sachez que le style peut se définir comme un mix de Blind Guardian, de Grave Digger et d'Iron Maiden. Ambiances épiques et cavalcades de guitares sont donc de sortie !

La qualité de l'album saute aux oreilles ! "Framing Armageddon" offre une musique heavy épique chargée d'émotions pour les amateurs du genre. Des titres comme l'entraînant "Ten Thousand Strong", l'émotionnel "A charge to keep" ou l'épique "The domino decree" ainsi que la power ballade "The Clouding" raviront tous les heavy-maniacs. Tim Ripper Owens a fait un travail magnifique sur cet album. Pas de titre faible ou de remplissage, je pourrais citer les 19 titres car ils sont tous intéressants et s'intègrent parfaitement, ce qui permet de rentrer complètement dans ce concept album et évite des "décrochages" d'écoutes qui auraient pu survenir au vu de la longueur de l'album.

J'avoue ne pas être un fan du Iced Earth première version avec Mattew barlow au chant, je suis plus attiré par la voix de Owens qui renforce l'épique des compositions mais cet excellent album me donne envie de me replonger dans les classiques du groupe que j'avais négligés ! Fans de musique épique, ne passez pas à côté de ce "framing Armageddon" ! Vivement la suite !