IMMOLATION

Artiste/Groupe

Immolation

Album

Shadows Of The Light

Date de sortie

08/05/2007

Style

Death-Metal

Chroniqueur

Damien

Note

12/20

Site Officiel

http://www.everlastingfire.com/

C H R O N I Q U E

Immolation souffre. Toujours. Et quand ce n'est pas d'une production honteuse, c'est d'avoir sorti directement, dès son coup d'essai, un classique du Death. Car oui, Dawn Of Possession est bien l'un des plus grands albums du genre. Mais ce nouveau effort n'en sera pas un. Certes, la production a évolué vers quelque chose de plus audible et clair. Mais... Mais cet album est chiant.

Proposant une énième resucée de ce Death malsain, technique et puissant tel qu'il était joué au début des 90's, le groupe se perd. C'est bien dommage car le très bon "Harnessing Ruin" laissait entrevoir la possibilité que le groupe pouvait ressortir un classique. Les compositions sont bien bâties mais non seulement on croirait entendre le même titre en boucle, mais en plus la bonne odeur New Yorkaise qui les plaquait en avant de la scène n'est presque plus présente (Hate's Plague et The Weight Of Devotion semblent être des intrus ici tant ils sonnent Immolation).

Alors bien entendu, Immolation reste un grand groupe de Death, les bons moments sont toujours là mais la concurrence semble se rapprocher de plus en plus et le trône de nos amis de la grosse pomme semble plus que jamais en danger quand bien même il semblait très en sécurité il y deux ans. En parallèle le groupe sort un EP doublé d'un DVD qui s'annonce plus intéressant que cet album qui n'est au final qu'un de plus. Monstrosity est moins étouffant mais bien plus intéressant.