Imperium Dekadenz

Artiste/Groupe

Imperium Dekadenz

CD

Procella Vadens

Date de sortie

Janvier 2010

Style

Black Metal Atmosphérique

Chroniqueur

fifi59

Note fifi59

18/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

Acheter sur Amazon.fr

Ecoutez sur Deezer

C H R O N I Q U E

 

Imperium Dekadenz est un groupe allemand de Black Metal Atmosphérique formé en 2005.

Il compte déjà trois albums à son actif, à savoir ...Und Die Welt Ward Kalt Und Leer, sorti en 2006, Dämmerung Der Szenarien, sorti en 2007, et le petit nouveau, intitulé Procella Vadens.

 

A travers ce nouvel album, Imperium Dekadenz nous propose un voyage passionnant dans des eaux mélancoliques, tourmentées et fascinantes, avec quelques aspects liés au Black Metal dépressif.

 

Plutôt que de privilégier la brutalité, Imperium Dekadenz favorise la mélodie et la diversité des ambiances. Durant près d'une heure, Procella Vadens fait se succéder des titres riches, variés et parfois longs (mais jamais ennuyeux), gorgés de superbes atmosphères et de passages épiques.

L'album nous offre de magnifiques compositions, comme par exemple les longs et grandioses A Million Moons et An Autumn Serenade, qui développent de somptueuses ambiances et incluent notamment de magnifiques passages à la guitare acoustique et au clavier (comme dans l'excellent instrumental A la Nuit Tombante), l'ambiant et très réussi The Descent Into Hades, avec ses vocaux féminins et ses tambours, ou les agressifs et brillants Ocean, Mountains Mirror et Procella Vadens, qui optent pour un univers uniquement électrique.

 

Je pense que Procella Vadens est un album majeur du Black Atmosphérique, les compositions sont admirables, l'interprétation est impeccable, la production est parfaite et permet d'apprécier tous les instruments.

J'ai passé un formidable moment lors de l'écoute de cet album totalement abouti, que je vous recommande chaudement !

 

Liste des titres présents sur l'album :

 

01 - Die Hoffnung Stirbt…
02 - Lacrimae Mundi
03 - A million Moons
04 - Ego Universalis
05 - A La Nuit Tombante
06 - An Autumn Serenade
07 - Ocean, Mountains Mirror
08 - The Descent Into Hades
09 - Procella Vadens
10 - Wenn Die Surm Beginnt…