Artiste/Groupe:

Necrogosto

EP:

Ancestral Bestiality

Date de sortie:

Mars 2020

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black/Thrash Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Pour les amateurs de sorties bien rétro, voilà un EP qui n'a pas usurpé son nom.

Necrogosto a déjà une démo à son actif, dans la même veine évidemment, c'est-à-dire un black/thrash bestial qui rappelle instantanément les sorties brésiliennes des années 80 de chez Cogumelo (je ne vous refais pas la liste). Comme souvent chez ces groupes, le rapprochement avec Sarcófago est le plus évident.

Necrogosto reproduit ce qui s'est fait à l'époque à la perfection, avec la même approximation rythmique, les riffs tronçonneuse, les mid tempo écrasants, les vocaux ultra bestiaux et haineux. Les morceaux sont expéditifs mais font bien mal par là où ils passent. Et les intro/outro et interlude sont loin de faire remplissage et remplissent la fonction de créateur d'ambiance, très bien assortis à l'illustration en couverture.
Même s'il n'y a rien de bien neuf sur cette galette, je lui trouve un charme fou, aussi désuet qu'irrésistible. Il faut dire que ces gars-là ont de l'énergie à revendre.
Le son est un poil meilleur que sur la démo (il y a surtout plus de graves), mais reste très brut de décoffrage.

Je ne sais pas si ce délire pourra se poursuivre très longtemps, Necrogosto n'ayant pas forcément vocation à évoluer dans une autre direction. Ils n'ont plus la spontanéité de leurs aînés, cela va de soi, on est déjà dans quelque chose de très codifié. Il n'empêche que cet EP est tout à fait jouissif et je me délecte à chaque nouvelle écoute. Pourquoi ne pas se contenter de cela pour l'instant ?

 

Tracklist d'Ancestral Bestiality :

01. Ancient Demoniacal Proclamation (Intro)
02. Serpent Of 1000 Eyes
03. Baphometic Noisy Cult
04. Perversions At Necrotemple
05. Ceremonial Rites For Missionary Desecration (Interlude)
06. Intoxication And Ecstasy
07. Marching To Oblivion
08. Transcending To Uku Pacha (Outro)

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !