NECROMANTIA

Artiste/Groupe

Necromantia

Album

The Sound Of Lucifer Storming Heaven

Date de sortie

24/11/2007

Style

Black-Metal

Chroniqueur

Damien

Note

16/20

Site Officiel

http://www.dockyard1.com/
necromantia/default.asp

C H R O N I Q U E

Venir de Grèce et jouer du Black ça semble facile. Ben oui mais non, là il n'est ni question des Septic Flesh ni de Rotting Christ. Là c'est Necromantia, petit groupe qui défonce. Déjà auteur de quelques albums, on peut dire que Necromantia a plus d'une corde à son arbalète.

D'abord, ce chant/aboiement absolument terrible : ne vous fiez pas à la prod from the trou du cul of satan, voici un chant haineux, vindicatif et ravageur. Ensuite les ambiances : monstrueusement réussies. Les éclairs zèbren le ciel, les combattants se déchaînent de leurs épées, la charge des Valkyries résonne. Une boucherie. En gros, c'est comme le film 300 mais en apocalyptique.

Et encore ce n'est pas tout : les violoncelles. Quoi ? Les violoncelles ? Ben oui, superposées au black, il faut venir de Grèce pour faire ça. Et le réussir. Parce que là ils se fondent à la perfection avec la musique divine du groupe. Alors oui, il est vrai que la prod fleure bon l'amateurisme de prime abord, mais bon, honnêtement, vous en connaissez beaucoup des groupes qui sonnent comme ça ? Des groupes qui arrivent a proposer ce grain de son là, cette texture sonore à la fois lisse et crade, polie et poisseuse, atroce mais mystique ? Moi très peu.

Donc, si vous n'avez pas compris, fans de Black, de Metal ou de musiques barbares et extrêmes, ce disque est très très chaudement recommandé. Et cette efficacité. Je vous le dis, je le clame haut et fort, voici les Slayer du Black Metal. Tout simplement.