Artiste/Groupe:

Perdition Temple

CD:

Sacraments Of Descension

Date de sortie:

Mars 2020

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Blackened Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

16.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Alors que la réunion d'Angelcorpse est avortée et que les projets de Pete Helmkamp tombent en décrépitude, Gene Palubicki balance la purée avec Perdition Temple, projet né après la seconde séparation d'Angelcorpse et qui a tenu toutes ses promesses jusqu'ici.

Sacraments Of Descension confirme tout le bien qu'on pensait de ce groupe. Palubicki s'est adjoint les services d'Alex Blume, vieux frère d'armes (Blasphemic Cruelty), à la basse et au chant. Très bon choix, sans doute plus judicieux qu'Impurath, d'ailleurs.

Le death blackisant de Perdition Temple est plus incisif que jamais, envoyant riff-qui-tue après riff-qui-tue, avec rapidité, précision et efficacité dignes d'un Centurian. Le parallèle avec le regretté groupe de Rob Oorthuis m'a un peu plus frappé ici, et c'est pour ma part une excellente chose. Perdition Temple se distingue des Hollandais par les vocaux d'Alex Blume, qui n'a rien à envier à personne en matière de coffre, et les solos typiques de Gene Palubicki (construits toujours sur le même modèle, mais ça reste irrésistiblement bon). On retrouve quelques plans épars qui auraient pu figurer sur un album de Centurian/Nox, avec cette influence Morbid Angel commune et tout aussi bien digérée. Il va de soi que la filiation avec Angelcorpse reste d'actualité.
Noirceur, bestialité, ambiance martiale sont toujours de rigueur et font indéniablement partie de l'identité de Perdition Temple, pour compléter le tableau.

Le groupe de Gene Palubicki signe là un nouveau classique, homogène et terriblement accrocheur. On oublie le retour d'Angelcorpse, pour toujours (?), place à Perdition Temple qui s'impose comme une machine de guerre que rien n'arrêtera.

 

Tracklist de Sacraments Of Descension :

01. Nemesis Obsecration
02. Desolation Usurper
03. Eternal Mountain
04. Devil's Countess
05. Crypts Of Massacre
06. Carnal Harvest
07. Red Reaping
08. Antichrist

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !