Place Vendôme

Artiste/Groupe

Place Vendôme

Album

Streets of fire

Date de sortie

Février 2009

Style

Hard Rock / Melodic Hard Rock

Chroniqueur

Raphaël

Note Raphaël

16/20

Site Officiel

C H R O N I Q U E

Mickael Kiske a été le chanteur d'Helloween à partir de 1987, formation qu'il a quittée après l'album "Chameleon". Puis il a entâmé une carrière solo, riche de 5 albums. En 2004, il a accepté la proposition du président de "Frontiers Records" de participer à un projet orienté vers le rock mélodique.

PLACE VENDOME était né, avec Michael Kiske au chant, accompagné de trois membres du groupe PINK CREAM 69 (Denis WARD à la basse, Kosta ZAFIRIOU à la batterie, Uwe REITENAUER à la guitare) et de Gunther WERNO aux synthés, membre de VANDEN PLAS.

Donc que du beau monde ! Leur premier album, "PLACE VENDOME", sorti en 2005, a rencontré un succès important.

Le groupe revient avec "Streets of fire", leur second album, composé de 12 titres chantés, comportant tous de longues plages instrumentales.

C'est un super album, le style m'a énormément rappelé les bons albums de "Pretty Maids", une sorte de rock bien ficelé, avec des mélodies bien senties, des paroles qui sonnent bien, des parties instrumentales bien réussies, le tout soutenu par la superbe voix de Kiske, qui produit une partie chant se mariant parfaitement avec la musique, le tout donnant une impression d'énergie, de puissance tout en étant dans le registre du rock mélodique.

L'album débute avec les trois premiers titres, les trois meilleurs du disque à mon sens : "Streets of fire", suivi de "My guardian angel" et "Completly breathless".

Le premier est plein d'énergie. Le second comporte une mélodie et un refrain dont on a du mal à se défaire, allié à une partie instrumentale géniale. Le troisième morceau allie mélancolie et rythme d'enfer, avec une énergie à revendre.

Les titres suivants sont plus classiques, plus rock. S'ils ne sont pas mauvais, je dirais qu'ils sont plutôt moyens et en tout cas pas au niveau des trois premiers. Ils sont un peu "passe-partout".

Au final, un très bon album de rock / hard-rock mélodique avec ces trois premiers titres qui valent vraiment le détour. Un album agréable, qui tient la route à tous les niveaux et est très bien ficelé. Un 16/20 pour moi, sans la moindre hésitation.