Possession

Artiste/Groupe

Possession

EP

His Best Deceit

Date de sortie

Novembre 2013

Label

Iron Bonehead Productions

Style

Black/Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Formés en 2012, les Belges de Possession ont, comme on pourrait s’y attendre, un faible pour les débuts du metal extrême : un mélange de death, black et thrash comme on pouvait en entendre dans les années 80.

Enregistrée avec Phorgath d’Enthroned, cette démo cassette (sans doute limitée à un nombre mystique d’exemplaires) au titre bizarre offre une musique burnée et sauvage, qui emprunte aux combos les plus primitifs et evil de black/death.
Après une intro à la fois ritualiste et horrifique, on enchaîne sur un bon riff black/thrash classique mais terriblement accrocheur, très représentatif de ce qui suit.
Les compos restent simples et d’autant plus efficaces, à la fois nerveuses, furieuses et d’une indéniable noirceur.
Le son est plutôt bon pour ce type de produit, même si la production avantage nettement la batterie.
La voix haut perchée manque de patate pour s’imposer dans ce déluge sonore et c’est à mon avis le point faible du groupe sur cette démo.

Même si ça manque encore de professionnalisme et de caractère, il y a quand même de quoi se faire plaisir pour les fans de sons régressifs et bestiaux.
La reprise de Sepultura est trop proche de l’originale pour être réellement intéressante, mais colle tout à fait à l’esprit evil des Belges.


Tracklist de His Best Deceit :

01. Possession
02  The Truth of Cain
03. His Best Deceit
04. Necromancer
(Sepultura cover)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !