Pretty Maids


Artiste/Groupe

Pretty Maids

CD

Pandemonium

Date de sortie

Mai 2010

Style

Hard Rock

Chroniqueur

FlorentC

Note FlorentC

16/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

Acheter sur Amazon.fr

Ecoutez sur Deezer

C H R O N I Q U E

Pretty Maids, groupe culte Danois formé en 1981, sort là son douxième album, sobrement intitullé Pandemonium. Si le combo a fait beaucoup parlé de lui au début de sa carrière, la suite a été moins glorieuse, la cause à des albums moins percutants.

De toute évidence, le groupe revient aux affaires avec un album vraiment très bon ! Place à un Hard Rock très léché, avec tous les ingrédients qui font un bel album de ce style musical. Déjà la voix de Ronnie Atkins est un modèle du genre. Bien hargneuse et écorchée, à la limite du thrash sur certains passages (Pandemonium).

Les compositions sont bien ficelées, si l'ossature principale est du Hard Rock, le groupe nous rappelle qu'il est à la base un groupe de Heavy. Ainsi quelques soli et arpèges durcissent le ton et renvoient directement au Heavy Metal d'il y a trente ans.

Niveau refrain nous ne sommes pas en reste, I.N.V.U me faisant fortement penser à du bon Threshold dernière période, très mélodique. Des tubes il y en a, surtout un, l'excellent Little Drops Of Heaven, doté d'un refrain jubilatoire!  Irrésistible, ce titre est une composition parfaite pour se balader l'été en voiture fenêtre ouverte, ça donne le sourire et égaye sa petite journée ! Final Day Of Innocence et Old Enough To Know ne sont pas en reste et proposent de bien belles choses. Tout ceci n'est qu'un échantillon, il n'y a pas de mauvais titres, on ne s'ennuie pas et on prend un réel plaisir à fredonner chaque titre au fil des écoutes.

Ce petit nouveau Pretty Maids arrive à point nommé pour l'arrivée des beaux jours, un disque qui fera passer un printemps et un été sous les meilleurs hospices. Si vous ne connaissez pas le groupe, sachez qu'il raviera les fans des dernières productions des Suisses Gotthard et Shakra.

Tracklist de Pandemonium:

01. Pandemonium
02. I.N.V.U.
03. Little Drops Of Heaven
04. One World One Truth
05. Final Day Of Innocence
06. El Cielo Drive
07. It Comes At Night
08. Old Enough To Know
09. Beautiful Madness
10. Breathless