ROBIN BECK

Artiste/Groupe

Robin Beck

Album

Livin' On A Dream

Date de sortie

09/07/2007

Style

Hard FM

Chroniqueur

FX

Note

9/20

Site Officiel

http://www.robinbeckrocks.com/

C H R O N I Q U E

Petite mise au point sur le contexte avant et pendant l'écriture de cette chronique. Yann (qui est toujours notre webmaster préféré, je vous le rappelle) nous demande si une âme charitable ne serait pas prête à chroniquer Robin Beck. Et là hop ! Zorro arrive sur son fidele destrier noir (ça fait plus Evil en noir), en d'autres termes je me porte volontaire malgré l'écoute du titre sur le myspace de la jolie dame. L'écoute de ce titre soit dit en passant ne me fera dire que ceci : "Mais qu'est ce que tu fais là petite fille, c'est auxportesdumetal.com ici, pour les slows langoureux digne de la B.O. de Top Gun, ce n'est pas vraiment la bonne adresse !"

C'est donc assez fébrile que je débute l'écoute de ce "Livin' on a Dream", avec le morceau titre de l'album. Et là ! Ô surprise ! Il faut avouer que ça envoie pas trop mal tout ça, mais mettons nous bien d'accord c'est du rock, ce n'est pas non plus dans la même veine qu'Otargos. Mais le titre coule ma foi pas mal du tout. Sauvé !

Même si je ne suis pas bilingue pour un sou, les textes sont comme de bien entendu forts convenus. Je vous laisse juge rien qu'en citant les titres "Love Me Like A Man", "Can't Get Enough Of Your Heart", "Seventeen Forever" ou même "Always", à se demander combien de chansons ont été composés comportant ce titre, rien qu'en lisant ça on s'attend à une ballade acoustique, et bien notre amie Robin ne déroge bien sur pas à la règle.

Malgré le soulagement au début de l'écoute, il est difficile d'aller jusqu'au bout, tant Robin Beck est resté cloitrée dans le rock des années 80. Personnellement le titre "Till The Last Tear Drop Falls" m'a tout simplement achevé en fin d'album. Si la dame était arrivée 25 ans avant elle aurait sans doute pu coiffer sur le poteau Joan Jett, mais là je crains que ça ne soit un peu tard.