Ross The Boss


Artiste/Groupe

Ross The Boss

CD

Hailstorm

Date de sortie

Novembre 2010

Style

Heavy Métal

Chroniqueur

yanng

Note yanng

11/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

A la vue de cet aigle menaçant, j'ai vite compris qu'il allait falloir me défendre. J'ai donc ressorti mon slip en peau de chacal gagné à la loterie de Trou Metal en 1985 et mon épée qui s'était un brin oxydée entre temps. Un album de Ross The Boss, c'est un peu comme Hibernatus, on a l'impression d'avoir été congelé pendant vingt-cinq ans et pourtant rien n'a changé.

Trève de plaisanterie, cet ancien guitariste de Manowar sort le successeur de New Metal Leader, Hailstorm, chez AFM Records et la pochette résume assez bien la situation : vous n'aimez pas l'originalité ? Alors vous allez être comblés.

Hailstorm est une succession de titres de metal alternant True-Metal et Hard-Rock des années 80 typé glam. Kingdom Arise ouvre le bal dans un True-Metal hyper traditionnel : refrain épique, roulements de batterie à gogo, on nage dans le Manowar cliché.
Changement de registre sur Dead Man's Curve et Burn Alive. Le premier est dans une style metal assez speed et accrocheur, bien démodé, mais joyeux et qui donne la pêche. Le second est hyper-glam et hyper kitsch, les refrains trop clichés, on imagine un chanteur des années 80 aux cheveux blonds rouler ses fesses en moule-burnes et chanter ce refrain que Poison aurait pu écrire. Même la voix de Patrick Fuchs, le chanteur, sonne vraiment old-school.

Behold the Kingdom est certainement le meilleur morceau de l'album, morceau sur lequel Ross démontre qu'il est un super guitariste avec quelques solos bien mélodiques et bien placés.
Mais le ridicule ne tue pas Ross, et voilà que l'instrumental Great Gods Glorious est à mourir de rire, digne d'un hymne pour l'Eurovision.

Hailstorm n'est donc pas foncièrement mauvais, on sent bien que les musiciens ont le niveau mais il faut vraiment être un King Of Metal avec de Big Balls comme Ross pour oser sortir un tel album aussi cliché en 2010, comme quoi le metal peut être aussi kitsch qu'un jardin avec des nains. Les amateurs de Battle Hymns pourront toutefois y trouver un intérêt...


Tracklist de Hailstorm
:

01. I.a.g.
02. Kingdom Arise
03. Dead Man’s Curve
04. Hailstorm
05. Burn Alive
06. Crom
07. Behold The Kingdom
08. Great Gods Glorious
09. Shining Path
10. Among The Ruins
11. Empire’s Anthem

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !